• Dent de sagesse


    Bonjour à tous,


    Depuis quelques années mes dents de sagesse  poussent, ce matin l’une d’elle m’a préparée un réveil hyper douloureux de ce fait je me suis shooté au paracétamol ce qui m’a soulagé faiblement par contre ça m'a donné la nausée...


    Hier j’ai fait un échange de soin à distance avec un ami, c'est à dire par le biais de la visualisation et de la pensée positive, nous procédons à un traitement énergétique. A la fin de nos séances, il m’annonce qu’une douleur est en train d’arriver du côté de l’oreille gauche et qu'il sent une pointe.  Je vois tout à fait de quoi il parlait maintenant !


    Du coup j’ai fait une petite recherche sur les dents  de sagesse et j’ai découvert qu’il y avait plein de sujets là-dessus comme le décodage dentaire symbolique.


    Chacun de nous est confronté un jour à un mal de dent ou à une dent de sagesse, de nombreux sites expliquent que nos petites quenottes nous délivrent un message qui exprime une partie de nous.


    Voici un petit descriptif et quelques liens en bas de page qui pourront susciter votre intérêt surtout si vous traversez ce moment.


    Décodage dentaire de la dent de sagesse

    Dent très importante, tant au plan symbolique que physiologique, la dent de sagesse est cependant méconnue. Du point de vue du langage des dents, la dent de sagesse a un décodage dentaire symbolique à la fois très parlant et très fort. Par Estelle Vereeck


    Dent de sagesse en décodage dentaire symbolique

    Les problèmes d'éruption rencontrés aujourd'hui chez un nombre croissant de personnes n'ont rien à voir avec une soi-disant disparition programmée de la dent de sagesse. La dent de sagesse est la dent qui se forme et fait son éruption en dernier. Au plan symbolique et phylogénétique, c'est la plus évoluée. Elle signe l'accomplissement de la personnalité, la fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte. Comme expliqué dans Les dents, temple de l'âme, ouvrage de référence en décodage dentaire, la dent de sagesse représente la colonne de l'accomplissement. Avec la dent de sagesse qui apparaît, c'est la chenille qui devient papillon. Ce processus de mutation vers un état plus "sage" se produit non seulement à la fin de l'adolescence mais aussi de manière cyclique dans la vie de chacun. À chaque fois qu'on est mis au défi de franchir un cap évolutif important, la dent de sagesse peut se manifester (douleurs, poussée éruptive, carie) indiquant qu'on ne fait pas suffisamment confiance à ses ressources personnelles les plus profondes pour franchir cette étape.


    Dent de sagesse couchée : décodage symbolique

    Pour le décodage dentaire symbolique, une dent de sagesse versée ou couchée indique un désarroi, une désorientation intérieure: on ne sait pas comment faire pour prendre sa pleine autonomie. On reste bloqué dans le cocon, familial ou social, sans arriver à trouver la porte de sortie.

    Quand la dent pointe vers l'intérieur de la bouche, elle indique un processus d'introversion trop marqué, une peur viscérale (qui n'est pas nécessairement consciente) de s'ouvrir au monde. Quand la dent pointe vers la joue, cela indique un élan vers le monde extérieur qui n'est pas canalisé, avec le risque de se perdre par manque de repères. Quand elle pointe vers l'avant contre la seconde molaire, cela indique la présence d'un obstacle inconscient auquel on se heurte. Quand le germe de la dent est orienté vers l'arrière, cela montre le désir inconscient de revenir en arrière, dans le passé, au temps béni d'avant la naissance, dans le cocon primordial du ventre maternel. Pour le décodage dentaire symbolique, les peurs ou croyances associées à un axe dévié remontent à la petite enfance. Le germe de la dent de sagesse s'ébauche vers l'âge de 4 ou 5 ans et son orientation (de même que celle de la personnalité) se décide à ce moment-là.

     

    Dent de sagesse et phénomène de société

    Les problèmes d'éruption de la dent de sagesse qui semblent aujourd'hui s'accroître montrent que notre société produit des individus tronqués d'une partie de leur potentiel, des individus aux ailes rognées qui ne trouvent pas les conditions nécessaires pour épanouir la totalité de leurs dons, des individus coupés d'eux-mêmes (la dent de sagesse est la racine de l'individualité) et de la dimension universelle que représente la dent de sagesse. Pour le décodage dentaire symbolique, la dent de sagesse, comme nos autres dents, fait partie intégrante de notre structure d'Homo Sapiens Sapiens (deux fois sage !). Si ses difficultés d'éruption signent un malaise bien réel de nos sociétés modernes, la dent de sagesse n'est cependant pas appelée à disparaître. Qui pourrait croire que la sagesse devienne un jour superflue ?  Extrait du site Holodent.fr


    Dis moi à quelle dent tu as mal, je dirai qui tu es !

     

    Symbolique dentaire,le sens de nos dents


    Quand la bouche et les dents parlent...


    Belle journée à vous

    « Trentaine coup de bluesInstant Craig Armstrong »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 22:56

      Bonsoir,je passe te souhaiter une bonne nuit. Bisous framboise de Fantastica

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 22:58

    tres interessant ton sujet emilie

    je te souhaite une douce nuit

    merci bise

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 00:47

    Coucou,

    Merci à vous, je vous souhaite une bonne nuit !

    Bises

     

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:44

    J'ai deux dents de sagesse , je ne sais meme pas quand elles sont arrivées, même pas eu mal, et pourtant je suis très sage lol serieusement ton article est très interressant, merci emilie

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:50

    Coucou Gibee,

    Tu as trop de chance si tu n'a eu aucune douleur ! D'habitude pour moi c'est supportable cette douleur mais là pour que ça me réveille...Enfin c'est passé jusqu'a la prochaine fois !

    Merci à toi, bon week end.

    Bises

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:20

    Bonsoir

    Bon faut que je prenne le temps de lires les liens, mais moi qui ai toujours eu des problèmes de dents, cela me parle, d'ailleurs j'en ai plus aujourd'hui...A lire donc.

    Merci

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:34

    Coucou Vis ma vie,

    C'est vrai qu'on a tendance à lire les liens le jour où les douleurs se réveillent...

    Bises

    8
    ptitlouange
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 23:15

    coucou!!!

    moi je suis en pleins dedans!!!! et si je pouvais trouver quelqun ou quelque chose pour me soulager se serais formidable!!!! en tout cas sujet trés interressant merci bcp!!

    9
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:33

    Coucou ptitlouange,

    Je te souhaite du courage pour traverser cette phase, cette semaine c'est beaucoup moins douloureux pour ma part mais c'est vrai qu'on s'en passerait bien.

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :