• Expérience Mort Imminente

    Expérience Mort Imminente


    Bonjour à tous,


    Une EMI ou NDE s'apparente à une visite dans le monde de l’au-delà, les personnes déclarent souvent avoir vu un tunnel, une lumière, des êtres spirituels et des parents décédés.


    Certaines affirment être sortie de leur corps et avoir regardé d’en haut les médecins et les infirmières s’activer pour les ramener à la vie. Beaucoup disent aussi avoir vu défiler toute leur existence et parfois l’avoir revécue.


    Les sentiments de bien-être, de paix et d’amour sont multipliés.


    Une EMI peut se manifester lors d’un arrêt cardiaque, choc post traumatique après une perte importante de sang ou des complications périopératoires, choc anaphylactique, électrocution, coma, hémorragie intracérébrale ou infarctus cérébral, tentative de suicide, quasi-noyade ou asphyxie, apnée, et dépression grave. (info wikipédia)

     

    Un grand nombre de personnes qui ont vécu une EMI vivent un changement de vie radicale, ce n’est pas le cas pour tout le monde car il y a une quinzaine d’années mon beau père avait vu ce fameux tunnel lors d’un coma et rien n’a changé dans sa vie et dans sa façon d’être.

     

    Par chance pour d’autres leurs valeurs personnelles s’humanisent et prennent une place essentielle, les préoccupations matérielles ne sont plus une priorité, la peur de la mort a disparue. Pour les personnes qui ont fait une tentative de suicide, elles comprennent que si les problèmes terrestres sont non résolus, les difficultés seront les mêmes de l’autre côté. Elles savent que la mort est un simple passage vers un plan différent.

     

    Le Dr Raymond Moody est reconnu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente, il a publié plusieurs best-Sellers.

    Dans le livre « Témoins de la vie, Après la vie », celui ci partage des témoignages d’expériences de mort partagée, elles ressemblent aux expériences de mort imminente, cette expérience se manifeste au moment du décès d’un proche.

    La différence c’est que la personne qui accompagne la personne en fin de vie est en bonne santé, elle partage simplement l’expérience de mort du défunt. 


    Généralement la personne se tient près du corps en fin de vie puis d’un coup elle peut sentir son corps s’échapper et transporter ailleurs, la pièce change de forme envahie par une intense lumière planant au côté du défunt.


    Il arrive de  visualiser le film de la vie du défunt à ses côtés ou de l’accompagner un bout de chemin et en un éclair la personne qui a vécu une expérience de mort partagée se retrouve a nouveau dans son corps de chair.


    Surprenant non ? Nul doute que ça remet pas mal de choses en questions sur la vie après la vie.


    La Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente (NDERF) est un fabuleux site qui rassemble le plus grand nombre de récits d’EMI au monde avec 300 récits d’expériences de Mort Imminente en Français.

    Lien NDERF


    Belle journée à vous

    « Favoriser le contactLe nom de son ange »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:03

    ni hao

    Bonjour allumelalumiere.

    Votre "double m a rendu visite sur mon blog. Vous la remercierez. Elle doit

    être timide , elle n'a pas laisse de commentaire....

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 00:13

    Bonjour cpaserieux,

    Je te remercie beaucoup pour ta visite, j'aime bien laisser un commentaire quand j'ai pris le temps de lire les sujets, patience...

    A bientôt

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :