• Grand-Mère Camille

     

     

    "Serrer vos grands-parents dans vos bras et dites :

    Merci d’avoir fait ce que tu as fait pour que je puisse exister !"

    Alex Haley


    En grandissant, j’écoutais souvent ma mère qui me ressassait les mêmes histoires de famille, il y a un sujet dont j’étais friande « la voyance ».

    Sans doute que cela a aiguisé ma curiosité pour le monde ésotérique.


    Ma mère a vécu une période de sa vie avec sa grand-mère Camille d’ailleurs j’ai hérité de son deuxième prénom, je l'a remercie et il faudra pas se demander pourquoi j'ai un sale caractère. (mdr)

    C’était un sacré tempérament avec un franc parler, des expressions légendaires et une énergie débordante. Elle adorait fumer des cigarettes ou plutôt elle adorait crapoter, il parait qu’il y avait toujours un gros nuage de fumé très épais au dessus de sa tête.

    J’ai un peu l’image de la chenille dans Alice les Merveilles lol.


    D’ailleurs la pauvre elle avait perdue son bras en s’endormant avec une cigarette, suite à cette catastrophe ! Un bras amputé, la solution la plus simple était de demander à mère de lui allumer ses clopes. (Ce n’est pas recommandé hein !)


    Apparemment c’était une arrière grand-mère très vivante, qui aimait la modernité, il parait qu'elle achetait tous les nouveaux gadgets et se débarrassait de tout ce qui était vieux, elle détestait le vieux et les vieux cons comme elle disait !

    Elle adorait recevoir du monde chez elle et particulièrement des jeunes, elle en profitait pour tirer les cartes à qui le souhaitait. Elle incitait ma mère qui ne se faisait pas prier à accrocher des posters sur son côté du mur de la chambre qui était départagé d’un simple drap fin pour un semblant d’intimité.


    Sa grand-mère l’encourageait à sortir voir des concerts, danser, s’amuser. C’était une mamie rock'n'roll avec un gros cœur.


    Ma mère n’avait pas été élevée toute son enfance par sa grand-mère, elle avait été ballottée de droite à gauche, à travers diverses expériences tristes.


    Cette super grand-mère fût un grand réconfort dans sa vie. Lorsqu’elle me reparlait de cette époque son regard s’illuminait, c’était une période particulièrement heureuse, on pouvait le lire sur son visage et dans ses yeux. J’arrivais à ressentir l’ambiance et m’imaginer les scènes plutôt amusantes de cette partie de vie où je n’étais même pas encore née.


    Mon arrière grand-mère était toujours muni de son Tarot de Marseille, elle proposait régulièrement à ma mère de lui apprendre cet art.


    Ma mère avait toujours refusé, je lui ai demandé plus d’une fois pourquoi ?

    Elle m’a toujours répondu que ça lui faisait peur et que ça ne l’intéressait pas du tout.

    Bon je grimaçais face à cette réponse… car j’aurais tellement aimé apprendre auprès d’elle.


    Au sujet de la peur qu’éprouvait ma mère je ne sais pas d’où ça venait…

    Quelques fois, il était arrivé qu’elle me parle d’expériences avec des esprits mais elle détestait en parler, elle refoulait tout ça… je n’ai jamais pu en savoir plus…enfin pour le moment, on ne sait pas ce que réserve la vie.


    Ma mère avait été abandonnée par sa propre mère vers l’âge de 3 ans et j’ai appris par une médium que sa grand-mère inconnue aurait été médium mais pour le moment impossible d’en savoir plus, peut être que je creuserai un jour…En tout cas ça expliquerait pas mal de choses…enfin peut être.


    J’avais pas mal insisté pour apprendre les cartes donc ma mère m’avait proposée de contacter une de ses vieilles tantes qui pratiquait aussi le tarot de Marseille. Malheureusement on n’a jamais eu l’occasion de se voir… (Famille trop compliquée…)


    J’étais très frustré à l’époque…

    Puis je me suis faites à l’idée et je me suis détachée.


    Jusqu’au jour où j’ai atterrie sur un site destiné au Tarot de Marseille et là tout à basculer, j’ai découvert que l’ésotérisme m’ouvrait une porte sur la spiritualité et que ce sont deux ensembles qui s’accouplent parfaitement. Pour moi l'un sans l'autre ne peut exister, c'est complémentaire et indispensable.

     

    Belle journée à vous

    « Les dates en voyanceLa spiritualité c'est parfois rude »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :