• La spiritualité c'est parfois rude

     

    La spiritualité c'est parfois rude

     

    "Ne dites pas « J’ai trouvé la vérité »,

    mais plutôt « J’ai trouvé une vérité ».

    Ne dites pas, « J’ai trouvé le sentier de l’âme »,

    dites plutôt, « J’ai trouvé l’âme cheminant sur mon sentier ».

    Car l’âme chemine sur tous les sentiers. L’âme ne chemine pas sur une ligne, ni ne croît comme un roseau.

    L’âme se déplie comme un lotus aux pétales innombrables."


    Khalil Gibran


    Ma vie a basculé tout d’un coup dans l’univers ésotérique, je ne m’attendais pas du tout à ce que la spiritualité suive et s’impose comme une évidence. L’un et l’autre sont indissociables et complémentaires pour comprendre le mécanisme du destin.

    Mon passage dans le monde spirituel a été abrupt et très solitaire, j’étais dans un tunnel recroquevillé dans une brume épaisse, il n’y avait aucune lueur à l’horizon.

    C’était une période épouvantable, je n’avais plus de désir, ni de besoin, j’avais la tête vide car plus d’attache, aucune réflexion ni d’inspiration, ni notion, ni rêverie, ni obsession…

    Bref presque un état végétatif parsemées par quelques crises d’angoisses.

     

    L’envie de travailler avait disparu, je me sentais coincé dans un piège qui c’était refermé sur moi-même. Ma vie du moment ne me correspondait plus,  je cherchais un but, le sens de ma vie.

    Ca ressemblait à une crise existentielle, une dépression, j'étais échoué et égaré au milieu d'un dessert sans fin.

    Suite à plusieurs lectures ce passage pourrait s’apparenter à la nuit de l’âme, cela ressemble à un genre d’apprentissage, une initiation, une épreuve.

    Toute sa vie est remise en question, croyances personnelles, activités professionnelles, vie privée et extérieur, idéaux, opinions diverses…, notre regard sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure change.  

    Une déprime, un mal de vivre s’installe car nous ressentons un appel très fort afin d’accomplir autre chose or tout est assombri, nous ne comprenons pas ce qu’il faut faire et quelle direction envisager, nous avons un grand besoin de recul.

    L’abattement, la mélancolie et les idées noires prennent place et nous sombrons dans le désespoir car c’est une période plus ou moins longue, place à la patience…

    Cette traversée sinueuse et sévère m’a imposé une rencontre avec mon être, ce fut douloureux mais nécessaire afin de me rappeler du vrai moi et de mes aspirations profondes.

    J’avais reçu de l’aide par le biais d’un rêve, cela avait suffit pour me réanimer, retrouver enthousiasme et espoir, j’avais accepté le changement qui s’imposait comme une évidence.

    Le chemin c’est éclairé pourtant il restait et encore aujourd’hui vague, je me sentais plus du tout seule comme si j’étais toujours accompagné, protégé et pleine de confiance en la vie, beaucoup moins en moi-même, j’y travaille encore.

     

    A ce jour, il y a encore des hauts et des bas, le parcours est tumultueux, cet appel me dit de rester confiante en la vie et de suivre mon coeur.

     

    Avant cette prise de conscience, quelque chose me manquait, je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, je vivais comme profondément endormi et puis le choc du réveil.

     

    Je suis heureuse actuellement de suivre mes aspirations présente, ma vie spirituelle, mes voyances et poursuivre dans le domaine de la guérison.

     

    J’ai l’impression que la chose dont je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus a disparu comme par magie, lorsqu’on ressent ce sentiment c’est qu’on est sûrement sur la voie qui nous appartient.

     

    Ce que je souhaite par-dessus tout c’est de me rendre utile et d’aider les gens, c’est ça qui me motivera tout le long de ma route.

     

    Si votre  parcours spirituel est tumultueux, ne prenez pas peur, c’est assez fréquent de passer pas des étapes comme celles-ci.

    Gardez en tête que la lumière est toujours au bout du tunnel, vous n’êtes pas seule contrairement à ce que vous ressentez.

    Prenez le temps d’écouter ce que dicte votre cœur, ressentez cet appel et laissez vous porter car il ne sert a rien de nager a contre courant sinon vous vous épuiserez psychiquement et nerveusement.

     

    Belle journée à vous

    « Grand-Mère CamilleUn murmure qu'on ignore »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :