• Le coup de foudre

    Le coup de foudre

     

    "J'eus le coup de foudre, un petit tremblement de terre, une tempête dans le coeur, une avalanche d'étoiles et de lumière"

    Tahar Ben Jelloun


    Bonjour à tous,

     

    Comme beaucoup j’ai grandi dans une famille compliquée, mon regard sur l’amour à cette époque était déplorable. J’avais réussi à me convaincre que  l'amour véritable ne pouvait exister dans un couple et que le coup de foudre n’était qu’une carambouille. Je devais être un brin pessimiste à l’époque…lol

    Par bonheur la vie m’a gentiment remise à ma place.

     

    Vers l’âge de 18 ans, je sortais d’une relation compliquée, ce petit copain de l’époque m’avait laissée un goût très amer. J’inspirais à nouveau la liberté, je voulais à tout prix la préserver et j’étais décidé de rester célibataire coûte que coûte.

     

    Quelques mois plus tard, la surprise, le coup de foudre, ce fut un véritable choc !

     

    Souvent les gens évoquent un choc lors d’un coup de foudre, c’est réellement le cas, il suffit d’un regard pour être aspiré dans le tourbillon de la passion. Totalement figé, les aiguilles du temps semble s’arrêter, ce moment unique est indescriptible avec des mots, les repères s’effacent, deux êtres fusionnants seuls au monde, l’espace devient silencieux.

     

    C’est un instant magique, de grand, de beau, d’ailleurs...  

     

    Un champ enivrant, ensorceleur, le corps léger et flottant, un cœur qui bat très fort, des papillons dans le ventre, les pieds qui touchent plus terre, une agréable sensation de flottement, de légèreté dans un moment d'insouciance.

     

    Cette attirance incontrôlable m’avait apeurée car cet homme était un inconnu, pourtant cette sensation de le connaître depuis toujours était ancrée à l’intérieur de moi, une confiance naturelle était présente, c’était lui l’évidence.

     

    Rapidement ma raison m’avait rappelée à l’ordre, j’étais un peu effrayée de ressentir autant de sentiments sans avoir pris le temps de faire connaissance avec lui, une étape brûlée était inenvisageable.

     

    Je voulais éviter les mauvaises surprises, j’avais très peur de tomber amoureuse d’un homme agressif ou haineux, j’ai connu des femmes qui supportaient des choses terribles complètement aveuglées par l’amour. C’est tellement intense comme sentiments, j’avais l’impression de comprendre ces femmes qui étaient emprisonnées dans un amour destructeur, c’est un appel tellement fort...

     

    Il fallait absolument qu’on fasse connaissance, le temps était devenu mon allié, car lui seul pouvait me confirmer si ce coup de foudre n'était qu'un feu de paille.

     

    Finalement le temps fût un supplice de douleurs, mes sentiments ne déclinaient guère, bien au contraire, j'étais frustrée en ayant la sensation de subir le destin, je n'avais plus aucun contrôle sur ma vie, mes pensées, mes sentiments, une obsession était présente, c'était de le retrouver.

     

    Je tiens à aborder cette partie du sujet car une amie traverse une baisse de morale liée à un coup de foudre, ils sont en train de faire connaissance depuis quelques mois, elle est certaine de ses sentiments, elle attend son feu vert mais elle doute malgré des signes récurrent.

     

    Je partage quelques lignes de mon amie, c’est tout frais et ça me rappel beaucoup de souvenirs.

     

    « Enfin, tout me passe par la tête c'est horrible, tous les doutes possibles et imaginables, toutes les questions, c'est une vraie torture mentale pour moi et l'avoir hier soir à côté de moi sans pouvoir le toucher a été terrible. »

     

    Cette période d’attente semble interminable et éprouvante, une fatigue intense peut se faire sentir, le désir d’exprimer ses sentiments est contenu donc il ne faut pas s’étonner si les maux de votre corps parlent, le mal de gorge est représentatif, il y a des douleurs, fièvres…L’état d’esprit est morose, les baisses de morales sont fréquentes, il faut faire attention à ne pas tomber dans une dépression.

     

    Ahlalalala la maladie d’amour.

     

    Si on sent qu’on est au bord du pétage de plomb ou qu’on est plus très loin de la folie mentale, vous ne pourrez pas continuer longtemps indemne. Il est temps ! C’est la sonnette d’alarme, c’est l’heure de révéler vos véritables sentiments.

      

    Concernant mon amie un grand bonheur l’attend, peut-être y a t-il un message derrière pour elle et pour toutes personnes qui vivent un cas similaire, je vous souhaite à  tous beaucoup de bonheur et énormément d'amour

     

    Ce coup de foudre a contribué à ouvrir mon esprit et à croire plus que jamais à l’amour, merci.

     

    Mon amie m’a donnée son accord pour retranscrire les quelques lignes citées plus haut, je l’a remercie de m’avoir corrigée quelque fautes au passage et d’avoir rajoutée quelques confessions.

     

    « Je prenais une pause avec des collègues et M s'est positionné près de moi. Nous discutions debout, en cercle. Et tout d'un coup, j'ai ressenti une grosse chaleur à ma gauche, quelque chose de très intense, je me suis même retournée pour voir s'il y avait quelque chose qui chauffait, mais rien.

    Ca faisait comme une énorme boule de chaleur entre M et moi, une chaleur qui prenait pratiquement la hauteur de nos corps. Ça ne l'a fait que de mon côté gauche où se trouvait M et pas à droite où se trouvait une autre personne. J'ai par la suite ressenti plusieurs fois cette chaleur entre lui et moi mais pas de façon aussi spectaculaire et étrange ! »

     

    « J'ai rêvé de M, j'étais avec sa femme et lui était là aussi, il y avait comme des "tentes", moi je partais avec sa femme vers la droite et lui partait vers une autre tente à gauche et là, paf, un éclair foudroie l'endroit où il vient d'entrer et tout prend feu, donc j'ai soudain super peur pour lui et sa femme aussi, on court toutes les deux dans l'endroit, et on voit M étendu au sol, sa femme dit : je m'en doutais et moi je pense de même !

    Il a reçu la foudre mais il n'est pas mort, des gens sont autour de lui, et moi je me dirige vers lui, je le relève et je sais qu'il va aller mieux, que je vais devoir le soigner, je le regarde droit dans les yeux et lui aussi, il me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus, je sais seulement qu'il a du mal à parler et qu'il souffre et je me dis que c'est du au coup de foudre mais que ça ira mieux avec le temps, et en se regardant, on sait qu'on est ensemble, on se regarde intensément et sa femme a disparu. Elle n'existe plus. »


    Belle journée à vous

    « Vivre l'éveil spirituelCoffre au trésor »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:27

    Super texte ma Kimini ;-)

    2
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 23:22

    Coucou,

    Merci ma lily !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :