•  

    Bonjour à tous,

     

    Lors de mon passage a vide, le besoin de me recentrer était nécessaire et une après midi l'appel de la méditation s'est fait fortement ressentir.

    Donc en mode détente, je me suis allongé sur mon lit avec mes écouteurs dans les oreilles et je me suis laissé doucement partir.

     

    Je me vois assise en tailleur, les yeux fermés en pleine mer, je descends doucement dans les profondeurs, un dauphin nage autour de moi en m'accompagnant dans ma chute.

    Je m'enfonce petit a petit, le temps m'a semblé terriblement long mais toutefois c'était très agréable, je me demandais juste où j'allais atterrir et si il y avait un fond...

     

    Puis je me laisse a nouveau aller en essayant d'éviter toutes pensées parasites et d'un coup je vois des scintillements de lumière jaillir de mon plexus solaire et plus je descends et plus cette lumière s'intensifie en se propageant sur ma poitrine, la gorge et le visage.

     

    La lumière se répand en formant un tube de lumière qui s'élève jusqu'au ciel, cette lumière devient puissante et son diamètre s'élargit considérablement, du coup cela attirait de plus en plus la faune marine, il y avait des tas de bancs de poissons et j'ai même vue une tortue de mer passer par là (lol).

     

    Tous ces poissons nageaient en harmonie en formant un cercle immense tout autour de cette lumière, c'était magnifique et même grandiose d'assister a ce spectacle.

     

    J'ai un peu cherché le message de cette méditation, j'ai trouvé une explication sans en être vraiment sure mais qui me parait logique en y réfléchissant. Apparemment ça me signalerait la fin d'un cycle sombre dans la connaissance de mon Moi intérieur et que le début d'une phases plus positive approcherait. ( Bon a voir car le temps c'est toujours aléatoire)

     

    Belle journée à vous

     

     


    5 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,


    Au départ je croyais que la méditation n’était qu’une pause détente, j’étais loin de m’imaginer que le mot voyage n’était finalement pas qu’une simple métaphore.


    Un souvenir d’une très belle expérience est depuis enraciné dans ma mémoire.


    J’étais allongé en train d’écouter une méditation guidée et d’un coup je décroche, un film défile et je deviens à la fois spectatrice et actrice de ce qui se déroule.

     

    Je suis seule au milieu d’un désert entouré de roches de couleurs rouges orangés, un plateau immense de plusieurs kilomètres de largeur et de hauteur est élevé devant moi, sa couleur rougeâtre resplendit sous la nuance du ciel bleu.

    Les nuances sont éclatantes et se confondent merveilleusement, le décor ressemble au désert de l’ouest ou du nord américain.


    Je lève les yeux au ciel pour savourer l’atmosphère et je me fixe sur le soleil éblouissant situé très haut au dessus de ma tête.

    Au même moment un  rapace de grande envergure déploie ses longues ailes cachant le soleil. La lumière cesse de m’aveugler, je profite pour l’observer tournoyé majestueusement sous ce reflet de feu.


    Quelques minutes défilent, il décide de descendre et de s’approcher délicatement pour finir par se poser en face de moi, je découvre un bel aigle avec une tête blanche et un plumage brun.


    Son attitude est protectrice et amicale cependant l’un et l’autre éprouvent une certaine réserve car nous restons à nous contempler en respectant le silence de chacun. La pensée de lui parler ne me traverse même pas mon esprit, je suis sous le coup de la surprise et de l’étonnement.


    Mon regard ne se détache pas de l’aigle depuis plusieurs minutes et en instant une chouette prend son apparence, son regard me perce et me revoilà propulsé dans la réalité....  

     

    Plusieurs fois j’ai raconté cette expérience et mes échanges m’ont aiguillé sur la possibilité que ce sont probablement mes animaux totems qui m’accompagnent.


    Chaque personne est accompagnée d’animaux totems, je ne saurais dire le nombre exacte car le nombre change a chaque nouvelle lecture toutefois nous avons un totem principal et un second.


    Le rôle de l’animal est de nous permettre de savoir qui nous sommes pour accéder à notre véritable identité.


    Si les animaux totems vous parlent, voici quelques liens.


    Blog l'aigle bleu, qu'est ce que l'animal totem ?

    Site, qu'est ce qu'un animal totem ?

    Symboles des animaux

    Les mains de lumière - Chamanisme


     Belle journée à vous


    8 commentaires
  • Sensations corporelles

     

    Bonjour à tous,


    Depuis mon article sur la méditation guidée, j’ai reçu quelques messages de personnes qui se demandaient si c’était normal de ressentir de la chaleur ou une pression sur le front.


    C’est tout a fait habituel de ressentir des sensations corporelles lors d'une méditation car l’énergie vitale s’active, nettoie, harmonise votre être.


    L’énergie circule dans des canaux appelés méridiens, ils partent en général d’une entrailles (6 organes et 6 viscères).

     

    Elle circule également dans les chakras qui sont des points de jonction de canaux d’énergie, ils sont localisés dans le corps humain, il y a 7 chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.


    La pression sur le front c’est le chakra du 3 œil, situé à la racine du nez, entre les deux yeux c’est celui qui dirige tous les autres chakras.

     

    Il voit au-delà des yeux physiques, il est lié à la perception extrasensorielle, à la créativité, à la conscience spirituelle, c’est la connaissance de son soi intérieur.

     

     

    Voici un petit récapitulatif des impressions ou sensations corporelles pendant une méditation.

     

    Vous pouvez partager vos propres sensations physiques dans un commentaire si vous le souhaitez car il manque surement des détails dans ce résumé.

     

    Chaleur dans la paume des mains.

     

    Picotements à la tête, mains, pieds…

     

    Léger balancement du corps et de la tête.

     

    Sensation de légèreté, de flottement dans tout le corps ou au contraire le corps peut être très lourd.

     

    Impression d’avoir les mains à l’envers ou retournées.

     

    Sensation d’être au dessus de son corps.

     

    Impression d’avoir son corps ou ses mains dédoublés.

     

    Sensation d’avoir les membres du corps déplacés, qui ne se touvent plus au bon endroit.

     

    Vagues d’énergies qui parcourent tout le corps.

     

    Intenses vibrations au crâne ou dans le corps.

     

    Pressions plus ou moins forte au milieu du front, cela peut s’étendre jusqu’au nez et à la racine des cheveux.

     

    Bourdonnements d’oreilles.

     

    Démangeaisons, sensations de piqûres.

     

    Sensation de fraîcheur à la tête ou sur une partie du corps.

     

    Sensation d’eau glacée qui s’écoule dans la tête ou dans un point précis du corps.

     

    Souffle froid sur le front ou le visage.

     

    Sensation de toucher a la tête, bras, jambes etc…

     

    Sursauts et secousses corporelles.

     

    Impression d’avoir les bras qui se lèvent tout seul (état de relâchement important).

     

    Des sensations désagréables comme des douleurs, des nausées, peuvent être dû par l’activation de l’énergie qui traverse des organes endormis


    ps: J'ai ajouté le module contact, merci p'tit frère de me l'avoir signalé.

     

    Belle journée à vous


    2 commentaires
  • Débuter méditation guidée


    Bonjour à tous,


    La méditation ! Oui, mais c’est quoi ?

     

    C’est une question qui peut faire sourire pourtant un bon nombre de personnes ne savent pas réellement en quoi ça consiste, il arrive aussi que des personnes entendent ce mot pour toute la première fois.


    Pour une personne dans une recherche spirituelle, la méditation fait parti de son quotidien.


    J’affirmerais presque que c’est une banalité mais ce mot ne me plait guère car méditer n’a rien de banal, au contraire c’est extraordinaire.


    Banal pour m’expliquer plus précisément, je l’exprime dans le sens que ça fait parti de son train train quotidien, c’est même un besoin pour se ressourcer, se recharger, se recentrer.


    Donc il m’arrive d’oublier qu’il y a des personnes qui ne sont pas encore ouverte sur le sujet, je ne veux convertir personne, pour moi c’est un thème normal c’est comme parler de la pluie et du beau temps. Dans la plupart des cas, j’ai remarqué que les personnes ne connaissaient pas du tout la méditation en revanches intriguées, elles posèrent finalement des questions.

     

    La méditation dite grossièrement c’est de prendre du temps pour soi afin de se relâcher c’est reconnu pour évacuer le stress, apprivoiser l’angoisse, gérer ses émotions et la fatigue, obtenir des nuits sereines, la liste est encore longue car les vertus sont innombrables.


    Le calme est nécessaire afin de se détendre au maximum, il faut mieux s’isoler et choisir un endroit propice pour s’abandonner à la relaxation.


    Il parait que la chambre n’est pas le lieu adéquat, pour ma part je n’ai pas le choix de faire autrement, le top ça serait d’avoir à disposition une pièce réservée à la méditation mais il faudrait pousser les murs, il y a un grand risque d’atterrir chez les voisins.


    Méditer consiste à atteindre un état de quiétude, se libérer des tracas du quotidien ce qui permet au mental de se détacher des maux psychique et physique.


    La méditation est une pratique spirituelle exercée par la plupart des religions mais c’est avant tout une pratique libre qui se pratique aujourd’hui sans forcement avoir une notion religieuse.


    Celle-ci consiste à concentrer sa pensée sur un élément pour en approfondir le sens, prendre conscience de ce que l’être est réellement afin de se réconcilier avec lui et ce qui l’entoure.


    Il doit se tourner vers l’intérieur de lui-même pour comprendre qui siège au centre de son être, il se libère des plaisirs éphémères, ce qui lui permet de trouver en lui-même la plénitude du bonheur.


    Il se plonge dans les profondeurs de son mental ce qui engendre l’élèvement de sa conscience afin d’entrée dans une autre forme de connaissance celle qui exclue la partie rationnelle et intellectuelle.


    Il puise dans le véritable amour tout en atteignant la paix intérieure.


    Il existe plusieurs méthodes de méditation mais lorsqu’on débute je pense qu’il faut rester dans la simplicité.

     

    Si vous le souhaitez, créez une ambiance zen, allumez une petite bougie, brûlez un encens de votre choix et lancez une musique douce.


    Choisissez une tenue où vous êtes a l’aise, installez vous, assis ou allongé, de préférence gardez votre dos droit pour obtenir une meilleur respiration et si vous êtes assis, gardez les pieds collés au sol.  


    Ensuite qu’est ce qui se passe ? Vous arrivez pas à vous concentrez, vous ne savez toujours pas comment vous y prendre, ça fuse là haut de tous les côtés ?


    Pas de panique il y a peut être une solution, la méditation guidée c’est une petite voix qui guide le pratiquant accompagnée d’une musique douce, la voix dirige et concentre la personne sur un thème précis, c’est génial pour les débutants et pas seulement.


    La pratique assidue et quotidienne de la méditation, 1h ou 2h par jour induit des changements importants dans le cerveau et le système nerveux. Il se forme de nouvelles connections, de nouveaux courants nerveux, de nouvelles vibrations.


    Ne vous obligez pas à faire 1h ou 2h de méditation, quelques minutes suffisent pour commencer, ne vous forcez surtout pas, le désir de méditer doit être présent, il faut y aller à son rythme, ressentez simplement son appel.


    Pour info, ne vous étonnez pas si un jour vous faites des rencontres avec des personnages, des animaux terrestres ou légendaires, d’entrevoir des paysages ou des défilements d’images, des sons, des sensations, des émotions…


    La méditation invite au voyage et ouvre les portes de l’inconscient sur d’autres mondes.


    Voici des liens  pour la méditation guidée, quelques liens sont aussi sur le blog de mon amie La Magicienne, je la remercie de cette découverte.


    Vous trouverez votre bonheur sur ces sites

    " Méditation guidée gratuite "


    Bodhiyuga

    Musicoméditatif

    Vis ta vie. chez Alice

    Les balados de passeport santé


    Je vous souhaite un bon voyage !


    Belle journée à vous


     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique