• Fin du monde

     

    Bonjour à tous,

     

    Nous vivons tous dans notre vie un jour ou l'autre une fin du monde, nous sommes tous confrontés a l'effondrement d'une situation a un moment donné de notre vie.

    Généralement nous sommes impuissant et on ne peut que subir ce qu'il nous arrive car ce sont des situations qui marque une fin et il n'y a pas de point de non retour.

    Un décès, un accident, une rupture, un déménagement provoquent la fin de notre monde. La transition est souvent brutale ou traumatisante mais en réalité c'est une métamorphose de plus, un passage d'un état à un autre qui prépare une renaissance.

    Dans ces cas là il faut savoir affronter l'avenir et se détacher du passé avant que celui ci devienne une chaîne car ressasser ses difficultés ne permet de résoudre aucun problème.

     

    Il paraît que Le 21 décembre 2012 c'est la fin du monde ! Vous y croyez ? Pour ma part non !

     

    Je crois qu'on aura tout entendu au sujet des catastrophes éventuelles et des prédictions Mayas, chacun ses croyances.

    J'ai remarqué que ce sujet d'apocalypse a permis d'ouvrir une petite porte sur le monde spirituel a beaucoup de personnes et certaines ce sont éveillées par ce biais a une autre conscience du monde.

    Comme quoi chaque chemin est insoupçonné et mène vers sa propre vérité.

    Gardons à l'esprit que tout est en mouvement et en changement et finalement, tout revient au point de départ.

     

    Belle journée à vous

     


    votre commentaire
  • Ma vision de la spiritualité

     

    Bonjour à tous,


    Récemment une consultante était complètement paumée dans sa vie, tous ses repères avaient éclatés en morceau, elle désirait une réponse à savoir si sa situation allait s'améliorer et si enfin la lumière allait ressurgir dans sa vie.


    Mon tirage avait ressorti pour cette femme qu'elle était en remise en question, son rythme habituel était rompu pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel. Ce renversement de situation l’amènerait a mourir pour l’éveillé a une autre réalité. Cette transformation est une forme de nettoyage qui sert a purifier son environnement et sa personnalité afin de changer de niveau de conscience ou naître a une autre vie. Cette jeune femme était en pleine transformation car elle était confronté a des expériences d'éveil.


    J'ai transmis les informations de mon tirage en essayant d'aborder ce sujet avec des mots simples, ce qui n'est pas évident lorsque la personne n'a aucunement idée d'un éveil spirituel.

    Cette gentille personne m'a répondu à la suite de mon tirage que si c'était son chemin alors il ne servait a rien de trouver un nouveau travail ou de chercher l'amour.


    Cette réponse m'a ébranlé car la spiritualité ne rime pas forcément avec " ermite, prêtre, nonne ou ceinture de chasteté ", le corps et l'esprit ne sont pas séparé, on reste humain avec des envies et des besoins.

     

    La spiritualité c'est tout simplement une nouvelle compréhension de soi et de ce qui nous entoure, c'est une nouvelle direction qui pousse a être en accord avec ses convictions et ses valeurs. C'est aussi suivre ses inspirations profondes, celles qui rendent heureux !

     

    C'est une rencontre avec son être, son âme, c'est un retour vers l'authenticité et la simplicité ce qui libère le mental, on fait le tri entre ce qui est vraiment nécessaire et ce qui ne l'es pas, on se débarrasse des préjugés qui obscurcissent l'esprit et on apprend a vivre                    dans le présent puisqu'on ne cherche plus à tout contrôler !

     

    C'est retrouver un sens a sa vie et s'abandonner au rythme de celle ci, en se fondant dans quelque chose de plus vaste. C'est le dépassement des hostilités et des obstacles, les extrêmes, cesse de nous déchirer en réalisant qu'il existe une humanité plus élevé sur un autre plan. C'est une ouverture sur la générosité et la tolérance, c'est aimer et donner sans attendre un retour.

     

    D'autres personnes m'ont demandé comme il fallait faire pour évoluer spirituellement, je crois qu'il n'y a pas de recette magique et ni de réponse concrète, la clef se trouve en chacun de nous, il faut rester authentique et vivre tout simplement, la vie se chargera de professeur.

     

    Sur le long de la route des rencontres et des situations feront avancer, au départ on apprend souvent seul.

     

    Rien ne sert de courir trop vite, il faut mieux pas sauter les étapes car la patience est une vertu aussi en spiritualité. La vie représente des cycles et des saisons où il y a des temps transitoire car tout est en mouvement et en changement.

     

    Lorsqu'on sème des fruits, il faut attendre la bonne saison pour les planter ensuite il y a une phase de croissance et d'évolution, ils doivent croître encore pour finir par se développer en s'abonnant totalement au rythme vital et ainsi nous pouvons les récolter.

     

    Il y a toujours un passage d'un état a un autre, c'est complètement logique on ne peut pas pousser plus vite, il y a des étapes nécessaires afin d'évoluer normalement, selon les êtres ou les fruits certains mûriront plus vite que d'autres.



    Belle journée à vous

     

     

     


    4 commentaires
  • Flashs et éclairs lumineux



    Bonjour à tous,


    Un phénomène particulier est apparu suite a mon réveil !


    Toutes les nuits, lumière éteinte et dans mon lit j'observais autour de moi dans l'air des petites brumes blanchâtres très fine en mouvement, cela ressemblait a un brouillard léger ou alors a des petits nuages pratiquement translucides. Cela se déplaçait lentement et en douceur de bas en haut ou de droite a gauche, c'était variable, il n'y avait pas de direction précise.

     

    Lorsque je me concentrais pour regarder plus précisément, j'avais l'impression de de voir des vagues et de l’énergie jaillir de tous les côtés, c'était très difficile de retenir mon intention car je finissais par loucher et ça me fatiguait beaucoup trop les yeux.

     

     

    D'autres fois ce phénomène était accompagné par un autre, celui ci est moins courant...

    Enfin il y a des phases car ça peut intervenir durant toute une semaine et cesser pendant des mois ou le contraire.

    A chaque fois que cela s'est déroulé j'étais au bord de l'endormissement ou ma tête était légère mais toujours au moment du sommeil.



    Les yeux fermés, détendu et prête pour le monde de Morphée d'un coup paf !

    Un flash lumineux ou un éclair qui arrive de nulle part, au départ c'est surprenant car on se dit en grognant "qui a allumé la lumière !"

    J'ouvre les yeux et il fait noir donc je me rendors et paf ! encore un éclair blanc et paf encore un autre...

    C'est une lumière très blanche et c'est très rapide, ça défile en une seconde.

     

     

    Quand mon homme ne dormait pas encore, j'en profitait pour lui dire « tu as vu le flash ? Et celui là et là ? Il ne voyait rien du tout, c'est ça que je trouvais curieux et à la fois lui de son côté il devait trouver la situation encore plus curieuse, enfin le temps arrange les choses.



    Un soir une rafale de flash lumineux se sont enchaînés, j'avais l'impression qu'une ordre de paparazzis avaient déboulés dans ma chambre !

    Autre point surprenant une nuit cette lumière s'est dressée au dessus de ma tête, j'étais sur le point de râler en me demandant ce que mon homme trafiquait en pleine nuit et en ouvrant les yeux surprise !

    La lumière était éteinte et mon homme dormait calmement auprès de moi.

    Pourtant cette lumière était intense comme si on avait allumé un lampadaire juste au dessus de ma tête, c'est un peu déroutant sur le moment car inattendu comme toujours.

     

     

    Des médicaments peuvent provoquer comme effets secondaires des flash lumineux et bien sur des problèmes ophtalmologiques peuvent entraîner ce genre de trouble.

    Dans mon cas ni l'un ni l'autre apparemment provoquait ce fait, je porte des lunettes et l'ophtalmologue n'avait rien trouvé d’anormal et je ne prenais aucun médicaments.

     

     

    En parcourant pas mal de forums ésotérique et spirituel, j'avais constaté que d'autres membres

    expérimentaient cette expérience et que tous avaient précédemment vécu un éveil spirituel.

     

    J'étais heureuse de lire ces personnes, cela ne m'expliquait pas ce phénomène cependant ça m'ouvrait une nouvelle perception et ça me rassurait sur mon état de folie. Et oui ! Dans ces moments on se remets toujours en question, on se demande si on va pas finir a l’hôpital psychiatrique et prendre des petites pilules de couleur bleu le matin et les petites pilules de couleur rose avant de s'endormir. Ca se trouve il y en a des vertes pour le repas ! Lol


    Enfin je ne détiens aucune réponse au sujet de ces phénomènes, beaucoup disent que les flashs sont des visites de nos protecteurs dont des anges.

     

     

    J’accueille avec plaisir ce passage de lumière qui est devenue rare désormais cependant les visites se sont beaucoup accumulées sur une longue période de 3 années un peu près.

    Désormais mes nuits ont retrouvés une teinte normale, enfin quasiment car j'ai remarqué lorsqu'un phénomène cesse un autre souvent apparaît.

     

     

    Belle journée à vous

     

     

     


    11 commentaires
  • Les singes de la sagesse


    Bonjour à tous,


    Enfant j’étais intrigué et attiré par les singes de la sagesse, un jour je me suis retrouvé dans un petit magasin sur Paris spécialisé dans les cartoons, bd, peluches, collections etc.


    Là-bas j’avais dégoté une représentation de ces trois petits singes en figurines seulement ce n’était pas des singes mais le Piaf ce petit oiseau jaune qui passait dans une série humoristique au début des années 90.


    Quelques années plus tard quand je bossais dans une boite sur Paris, j’avais découvert en ouvrant la fenêtre de mon bureau, une statuette noire en résine représentant ces 3 singes. C’était posé sur un rebord de toit, j’avais recherché le propriétaire de cet objet auprès de mes collègues et apparemment ça n’appartenait à personne.


    Du coup j’étais heureuse de ma découverte, c’était comme si j’avais découvert un trésor toutefois je me demandais qui pouvait l’avoir oublié là ?


    A ce jour ces petits singes sont sur mon bureau et parfois je me demande si ce n’était pas un signe du destin car à cette époque j’étais loin de m’imaginer ma vie future. J’ai jamais recherché à suivre un chemin spirituel, cela s’est imposé dans ma vie sans me prévenir ! Enfin j’ai eu des signes cependant je n’y comprenais pas grand-chose, tout s’éclaircit au fur et à mesure et je me rends compte de plus en plus que les signes sont partout et qu’ils interviennent depuis notre plus jeune âge.

     

    Les 3 singes pour ma part représentent la libération de tout jugement ce qui révèle en eux une grande sagesse, ils sont humbles, enjoués et ils ont sans aucun préservés leurs âmes d’enfants.


    Ils proviennent apparemment d’un moine bouddhiste de la secte Tendai qui les aurait introduits en Chine au 8e siècle.


    Parait-il que Gandhi gardait toujours auprès de lui une petite statuette des 3 singes représentés.


    Pour certaines personnes, ils représentent un rôle de messager, j’ai tendance à le croire.

     

    Les japonais les nomment :

    Mizaru c’est l’aveugle qui ne voit pas.

    Kikazu c’est le sourd qui n’entend pas.

    Iwazare c’est le muet qui ne parle pas.

     

    "Ne pas entendre"

    Il entend comme vous et moi mais les accusations le rendent sourd.

     

    "Ne pas voir"

    Il a des yeux pour regarder mais les jugements l’aveugle.

     

    "Ne pas parler"

    Il a une langue pour communiquer mais les critiques le rendent muet.

     

    Plusieurs origines proposent une vision différente sur les singes de la sagesse mais seul notre ressenti exprime leurs valeurs réelles, ce qui importe avant tout ce sont nos convictions.


    Belle journée à vous


    4 commentaires
  • Rêve qui guerit

     

     

    Bonjour à tous,


    Cette foutue sacrée nuit !


    J’avais déjà abordé ce thème la fameuse nuit de l’âme cependant je n’avais pas raconté ce qui c’était passé cette nuit-là.


    A cette époque les nuits blanches se succédaient,  pendant des heures je contemplais sans bruit le plafond dans le noir.

    Je ne sais même pas comment je faisais pour rester immobile dans cet état, j’attendais simplement que le temps passe et finalement exténué, je finissais par m’endormir a la levée du jour.


    C’était une période noire, un tunnel sans fin comme si je glissais tous les jours un peu plus dans le bas-fond.  Mes repères dans ce monde avaient éclatés, c’était devenu insupportable de faire des choses contre mes valeurs et ma volonté.

    Aucunes idées de ce que je désirais faire professionnellement en revanche je savais précisément ce que je ne voulais plus du tout.  

    Mes démarches pro ne donnaient rien du coup j’avais stoppé mes recherches complètement abattue et surtout paumée.


    Une solitude et une souffrance intérieure  immense me rongeait à petit feu jusqu’à toucher le fond cette nuit-là.

    Sérieusement la mer me semblait une bonne idée pour disparaitre, enfin c’est parce qu’elle est a deux pas de chez moi…Aujourd’hui avec du recul je trouve cette idée complètement ridicule, je le confirme.  Seulement à ce moment précis je ne trouvais aucune autre porte de sortie, du coup la vie n’avait aucun sens.

    Je me disais "Ah quoi bon continuer et surtout pourquoi ?!?"


    Cette nuit-là mon cœur à pleurer et crier sa douleur, tout s’est passé dans le silence pourtant celui-ci hurlait de l’intérieur.  Ce cœur a demandé quel était le but de sa vie et surtout qu’est-ce qu’il  pouvait apporter à ce monde.

    Pour la première fois j’avais cette sensation d’être écouté au loin, je ne saurais l’expliquer cependant il y avait des présences attentives à mon désarrois.


    Ensuite comme apaisée je me suis endormie et la même nuit ou plutôt dans la matinée j’ai fait ce rêve.


    Je me suis retrouvé dans un lieu immense sans murs, ni de plafond, tout était teinté de blanc, cette espace était occupé par des centaines de tables de massages.  Allongées dessus et vêtues de tuniques blanches, des personnes dormaient en affichant sur leurs visages un état de quiétude absolue.

    Debout auprès de chaque table, une personne habillée d’une tunique bleue clair passait ses mains sur le contour du corps et à quelques centimètres au-dessus de celui-ci.

    D’un coup je m’aperçois que moi-même je porte cette tunique bleue et que je suis en train de passer mes mains sur le contour d’une personne endormie.

    Par contre je ne suis pas seule, à mes côtés il y a un vieil homme vêtu aussi de cette tunique bleue. Il porte une barbe blanche, il a des petits yeux en amandes et rieurs, son regard est profond je ressens en lui la bonté et un lien paternel.

    Il regarde mes gestes comme un professeur qui apprend à son élève et il me sourit tendrement.


    Puis je me réveille !

    Je me suis dit c’est quoi ça ? Qu’est ce qui s’est passé ?

    Waouh incroyable on m’a vraiment répondu, bizarrement je ne me sentais plus du tout seule, quelque chose avait changé.


    A l’époque je ne faisais que des cauchemars et j’ai rarement gardé un souvenir si limpide d’un rêve, j’avais d’abord un peu douté. Cependant ce rêve était un message si clair, de plus à la suite de ma demande que je ne pouvais que me rendre à l’évidence.

    A partir de ce jour-là ma vision de la vie avait radicalement changé, j’avais compris qu’il y avait un sens à la vie et à tout ce qui l’entoure. J’avais réalisé que je pouvais aider d’une façon ou d’une autre et que rien n’était impossible. Puis les cauchemars ont enfin cessé…


    Ce rêve a été un déclencheur positif même si j’étais toujours dans le flou au niveau pro !!

    Mais cela a suffi pour me redonner espoir et à croire en la vie.

    Je dis souvent que ce rêve m’a fait l’effet d’une Emi/Nde car ça ressemble aux expériences de mort imminente dans le sens où celui-ci a radicalement changé ma vie.


    Au départ  j’avais pensé que ce rêve n’était qu’une simple symbolique cependant des évènements font que je me dirige de plus en plus dans une voie qui est destiné a soulager les gens par le biais des énergies.  Enfin à voir la suite de ce côté-là, l’avenir me le dira !


    Je remercie l’univers de m’avoir aidé à prendre conscience de ce que j’avais besoin pour avancer et de m’avoir reconnecté avec mon âme, l’amour guérit prend tout son sens.


    Belle journée à vous


    14 commentaires

  • Bonjour à tous,


    Les neuf marches est un récit où nous accompagnons par étape le processus d’incarnation d’une âme qui s’apprête à naître sur terre, elle partage des informations et ses impressions sur sa propre métamorphose embryonnaire, fœtale et sur ce nouveau corps qu’elle apprend à habiter.

     

    Nous devenons spectateurs du lien qui se tisse entre le futur enfant et ses parents et on nous accorde le privilège de devenir témoins de quelques contacts partagés.


    Peut être avez vous vécu une expérience avec votre futur enfant en rêve ou dans une autre circonstance comme quelques mots échangés, son futur prénom soufflé, un apperçu de ses caractérisques physiques...

     

    Cet écrit offre des réponses toutefois d’autres questions surviendront (et oui ! c'est une loi sans fin), c’est une aventure enrichissante et humaine qui offre un nouveau regard sur la grossesse.

     

    Personnellement j’ai beaucoup aimé, il est conseillé au futurs parents cependant je le suggére à tous ceux qui sont ouverts à la spiritualité et à la réincarnation.


                    Les neuf marches

          Daniel Meurois & Anne Givaudan. 

                                      Lien Amazon

    Les neuf marches











    Belle journée à vous


    4 commentaires
  • Songes avant l'éveil

     

    Bonjour à tous,


    Une dizaine d’années avant mon éveil spirituel, je faisais beaucoup de cauchemars ou au contraire je plongeais littéralement dans un sommeil très lourd, dans ce cas je n’avais aucun souvenir de ma nuit.


    Au réveil, j’éprouvais un sentiment inexplicable et déroutant. J’avais l’impression de revenir de très loin et d’avoir parcouru des distances importantes, quelque part…

     

    C’était troublant comme sensation irréel et étrange, dans le miroir de la salle de bain mon visage était anormalement blanchâtre, je manquais de souffle, je me sentais mal car j’étais totalement vidée.

     

    Dans ce cas, la sonnerie du réveil, téléphone, sonnette, musique et alarme incendie (oui c’est arrivé), je n’entendais rien.

     

    C’est arrivé surtout pendant ma période adolescente, plus d’une fois j’ai raté les cours.

    Ce n’était pas voulu car je me rappel un soir je me suis couché dans les environs de 23h et réveillé seulement le lendemain vers 14h…

     

    Ma petite maman avait téléphoné comme tous les midis pour savoir si tout allait bien à la maison et des camarades de classe de l’époque ont sonné plusieurs fois pour savoir ce que je trafiquais. 

     

    J’ai rien entendu du tout encore une fois et complètement affolé quand j’ai vu l’heure ! Difficile de se justifier, heureusement que j’avais une mère indulgente.

     

    Ce passage de ma vie reste encore flou...

     

    Certains rêves et cauchemars annoncent une ouverture spirituelle, ils interviennent 5 ou 10 ans plus tôt, les années sont aléatoires et propre a chacun. 


    Généralement ce sont des songes qui nous frappent, nous secouent, nous ébranlent et nous bouleversent.


    Je rêvais beaucoup de fin du monde et de robots géants démolisseurs, tout tournait autour de la destruction.


    Les songes les plus récurrents qui ont hanté mes nuits et mes pensées de nombreuses années, c’était avec un dragon noir.  


    Son corps était gigantesque, recouvert d’écailles et dotés de grandes ailes de couleur noire. Sa puissance était infernale et insupportable car son agressivité massacrait tout sur son passage.


    J’assistais impuissante aux carnages qui se déroulait devant mes yeux, ça ressemblait à une véritable hécatombe. Il déchiquetait les gens en morceaux, ma peur était si forte que je prenais mes jambes à mon coup pour me réfugier dans un coin.


    Je recevais les rêves plus ou moins sous la même forme avec quelques variantes.

     

    A la longue j’avais remarqué que le dragon n’avait jamais tenté de m’attaquer ou de me poursuivre.


    Lors d’un rêve je me suis retrouvé nez à nez avec ce dragon, il était impossible de fuir.


    Son regard et son comportement étaient loyaux, calmes et réservés. Je compris à ce moment précis que je n’avais rien à craindre de lui, ma fuite était inutile, je me suis senti en paix.


    Ce fut mon dernier rêve avec ce fameux dragon.

     

    Le dragon spirituellement indique le début d’une ascension, une période initiatique.


    C’est le gardien des trésors cachés qui détient une grande sagesse, puissance céleste et créatrice.


    Tous ces rêves indiquaient la fin d'une vision de vie et le début d'une autre conception totalement différente.



    Belle journée à vous


    6 commentaires
  • Chiffre qui s'entête

     Bonjour à tous,

     

    Il y a ces chiffres qui se répètent inlassablement dans ma vie, au début je portais peu d’intérêt et ça n’arrivait pas fréquemment.


    Au fil du temps ces chiffres devenaient de plus en plus présent, j’ai commencé à en prendre conscience lors de mon déménagement.


    Tous mes nouveaux numéros contenaient les mêmes chiffres, mon nouveau n° de code postal, mon nouveau n° d’habitation, mon nouveau n° de tel, mon nouveau n° carte bancaire.


    Il n’y avait rien d’extraordinaire pour autant, je constatais simplement, étonné et amusé de cette coïncidence frappante mais rien de plus, je ne me suis pas questionné pour autant.


    Aujourd’hui ces chiffres prospèrent dans tous les domaines de ma vie, je ne regarde jamais le nombre de messages, de mails ou de pages pourtant dès que ces chiffres apparaissent mes yeux se positionnent directement dessus.


    Quand je pense à regarder ma note de course, donc rarement, ces chiffres correspondent au montant ou à l’heure.


    Ces mêmes chiffres peuvent revenir plusieurs fois sur mon réveil ou une horloge publique, ils envahissent même les lieux ou les heures de rdv. Ils sont également diffusés a la télé ou la radio.


    Lorsque je veux changer ou regarder ma playlist de ziq, qui est de retour !


    La dernière en date c’était énorme, ces chiffres correspondaient à un présent que mon grand père m’avait destiné avant son dernier voyage, septembre dernier.


    Ce chiffre est aussi présent dans mes rêves sous forme de symbolique la plupart du temps, je dois en oublier au passage car il y a aussi les places de parking, de trains, de concerts, le montant de l’essence, le kilométrage, le radar préventif qui affiche votre vitesse (c’était ce mois ci), le temps de minuterie restant pour le four, le numéro de table au restaurant, le n° de passage dans un organisme de l’état etc...


    La liste encore une fois serait trop longue à détailler, les situations sont très diverses et toujours étonnante.


    Suite à quelques années d’observation, d’ailleurs d’un coup je réfléchissais sur le nombre d’années écoulées depuis mon déménagement. Incroyable encore un clin d’œil, encore le même chiffre qui ressort !


    Signe ou pas signe, telle est la question...


    J’ai mon  propre avis par rapport à mon expérience, je ne détiens aucune vérité ce phénomène peut probablement varié d’une personne à l’autre, je ne connais pas la réponse…J’écoute mon ressenti et cela s’adapte à ma propre vie.


    Cela dit la réponse n’est pas venue tout de suite, il faut quelques années de recul et peut être développer une certaine ouverture face à l’existence.


    Mon épanouissement personnel m’a aidé à aborder une certaine confiance, je ne parle pas d’une confiance en soi spécialement car j’ai encore du travail pour m’affirmer.


    J’exprimerais que cette confiance est une croyance en la vie, elle se rapprochait d’un sentiment qui implique la foi et d’une vérité qui n’appartient qu’à moi même.


    A ce jour ces chiffres me font sourire, il n’y a pas une semaine sans que je les croisent, ils m’indiquent que ma direction suivie est la bonne, je suis là où il faut et au bon moment.


    La réponse est peut être simple cependant je crois réellement qu’il ne faut pas être dans l’analyse et nier ce qui se présente, c'est-à-dire l’évidence.


    Pourquoi les signes seraient compliqués à déchiffrer, je crois qu’il faut aller à l’essentiel et arrêter de se questionner.


    Saluons et recevons chaleureusement ce qui doit être !


    N'hésitez pas à rechercher la symbolique des chiffres sur différents sites, vous trouverez surement une piste.


    Belle journée à vous

     

     

     


     

     


    votre commentaire
  • Eveil dans le couple

    "Un couple, c'est quand deux respirent le même air, la même amertume ou la même joie "

    Christian Boudin


    Bonjour à tous,

     

    L’éveil spirituel ou le réveil est une étape souvent douloureuse, notre monde émotionnel est en crise, la contradiction entre la vie terrestre et le monde de l’intériorité est une épreuve afin de trouver notre vérité, il est nécessaire d’assainir nos conditions de vie afin de les adapter à ce qui est véritablement essentiel pour notre être.


    Cette période de transition sollicite l’indépendance et la solitude, c’est l’heure d’intégrer l’expérience et de constituer notre Soi, Moi.

     

    Inévitablement cette épreuve se répercute dans le couple lorsque l’un des deux partenaires a vécu un éveil, la relation est remise en question.


    Dans mon couple c’était l’incompréhension, j’étais dans l’incapacité de comprendre sur le moment ce chamboulement donc impossible de l’exprimer avec des mots.


    Ma moitié restait sans réponse et délaissé à cause de mon éloignement.

     

    C’était l’ère glacière (lol) à tous les niveaux...


    Ce nouvel intérêt pour la spiritualité l’agaçait fortement, mon niveau de compréhension changeait mais son propre regard à mon égard s’était modifié. Il ne reconnaissait plus la jeune femme qui l’avait connu, tous nos repères avaient éclaté et les conflits s’installèrent.


    Un décalage était présent, ça me gênait énormément car nous avions toujours été en phase, on ressemblait a deux inconnus pourtant j’éprouvais toujours autant de sentiments.  


    Cette transformation m’a permis d’accepter de mourir à moi-même, de remettre ma vie en question, de modifier mon environnement, ma personnalité afin de naître a nouveau.


    Avec le recul j’imagine que pour ma moitié ce fut une période de grande turbulence.  


    Ce temps de transition dans mon couple a duré quelques mois, il y avait beaucoup de tensions et une très grosse dispute qui a failli finir en rupture. Suite à ce vif échange il s’est rendu compte que j’étais toujours moi-même, mon âme est restée telle quelle, il aimait le vrai moi, rien n’avait changé dans nos véritables sentiments.


    Par magie la situation a évolué positivement désormais nous sommes dans la même vibration il m’accepte comme je suis et je l’accepte comme il est.


    De nombreux couples ont des idées, des goûts, des rêves différents. L’un avance plus rapidement et l’autre plus lentement, la route n’est pas tout fait la même et ça ne les empêchent pas de s’aimer.


    Lorsqu’un couple se sépare c’est surtout parce que leurs énergies ne sont plus en accord et qu’ils ont des choses à vivre chacun de leurs côtés pour leurs propres évolutions. Il est possible de retrouver ce compagnon dans une autre vie si le lien persiste. 


    Belle journée à vous

     


    2 commentaires
  • Coffre au trésor

    "La valeur d'un trésor réside dans son secret"

    Suzanne Martel

     

    Bonjour à tous,

     

    Les coffres au trésor sont généralement cachés au fond d’une grotte, dans un souterrain ou sur un bateau pirate comme celui de Willy Le Borgne pour ceux qui connaissent le film ou le livre, les Goonies. Il existe d’autres exemples mais j’aime ce film qui commence tout de même à dater...

     

    Un trésor doit se chercher, il symbolise les difficultés de cette recherche et les nombreuses épreuves rencontrées, l’homme est confronté à lui-même en luttant contre les aspects négatifs de son être.

     

    Ce n’est pas indispensable de parcourir le monde pour découvrir un coffre au trésor, le fond d’une grotte ou un souterrain symbolise également une descente de l’homme en lui-même.

     

    J’aime beaucoup cette légende hindoue qui raconte que les hommes d’autrefois étaient des dieux et que Brahma décida, parce qu’ils avaient abusé de leur divinité, de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher dans un endroit où ils ne pourraient le trouver.


    "Cachons le dans la terre, dirent les dieux convoqués par Brahma."


    "Non répondit celui-ci, l’homme creusera et le trouvera."


    "Au fond des océans proposèrent les dieux."


    "Non dit à nouveau Brahma, car un jour l’homme ira au fond des océans. Ainsi il le trouvera et le ramènera."

     

    Alors conclurent les dieux


    "Nous ne savons pas où le cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour."


    Alors Brahma dit


    "Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme, nous la cacherons au plus profond de lui-même car c’est le seul endroit où il ne pensera pas à aller chercher."


    Belle journée à vous

     


    2 commentaires
  • Le coup de foudre

     

    "J'eus le coup de foudre, un petit tremblement de terre, une tempête dans le coeur, une avalanche d'étoiles et de lumière"

    Tahar Ben Jelloun


    Bonjour à tous,

     

    Comme beaucoup j’ai grandi dans une famille compliquée, mon regard sur l’amour à cette époque était déplorable. J’avais réussi à me convaincre que  l'amour véritable ne pouvait exister dans un couple et que le coup de foudre n’était qu’une carambouille. Je devais être un brin pessimiste à l’époque…lol

    Par bonheur la vie m’a gentiment remise à ma place.

     

    Vers l’âge de 18 ans, je sortais d’une relation compliquée, ce petit copain de l’époque m’avait laissée un goût très amer. J’inspirais à nouveau la liberté, je voulais à tout prix la préserver et j’étais décidé de rester célibataire coûte que coûte.

     

    Quelques mois plus tard, la surprise, le coup de foudre, ce fut un véritable choc !

     

    Souvent les gens évoquent un choc lors d’un coup de foudre, c’est réellement le cas, il suffit d’un regard pour être aspiré dans le tourbillon de la passion. Totalement figé, les aiguilles du temps semble s’arrêter, ce moment unique est indescriptible avec des mots, les repères s’effacent, deux êtres fusionnants seuls au monde, l’espace devient silencieux.

     

    C’est un instant magique, de grand, de beau, d’ailleurs...  

     

    Un champ enivrant, ensorceleur, le corps léger et flottant, un cœur qui bat très fort, des papillons dans le ventre, les pieds qui touchent plus terre, une agréable sensation de flottement, de légèreté dans un moment d'insouciance.

     

    Cette attirance incontrôlable m’avait apeurée car cet homme était un inconnu, pourtant cette sensation de le connaître depuis toujours était ancrée à l’intérieur de moi, une confiance naturelle était présente, c’était lui l’évidence.

     

    Rapidement ma raison m’avait rappelée à l’ordre, j’étais un peu effrayée de ressentir autant de sentiments sans avoir pris le temps de faire connaissance avec lui, une étape brûlée était inenvisageable.

     

    Je voulais éviter les mauvaises surprises, j’avais très peur de tomber amoureuse d’un homme agressif ou haineux, j’ai connu des femmes qui supportaient des choses terribles complètement aveuglées par l’amour. C’est tellement intense comme sentiments, j’avais l’impression de comprendre ces femmes qui étaient emprisonnées dans un amour destructeur, c’est un appel tellement fort...

     

    Il fallait absolument qu’on fasse connaissance, le temps était devenu mon allié, car lui seul pouvait me confirmer si ce coup de foudre n'était qu'un feu de paille.

     

    Finalement le temps fût un supplice de douleurs, mes sentiments ne déclinaient guère, bien au contraire, j'étais frustrée en ayant la sensation de subir le destin, je n'avais plus aucun contrôle sur ma vie, mes pensées, mes sentiments, une obsession était présente, c'était de le retrouver.

     

    Je tiens à aborder cette partie du sujet car une amie traverse une baisse de morale liée à un coup de foudre, ils sont en train de faire connaissance depuis quelques mois, elle est certaine de ses sentiments, elle attend son feu vert mais elle doute malgré des signes récurrent.

     

    Je partage quelques lignes de mon amie, c’est tout frais et ça me rappel beaucoup de souvenirs.

     

    « Enfin, tout me passe par la tête c'est horrible, tous les doutes possibles et imaginables, toutes les questions, c'est une vraie torture mentale pour moi et l'avoir hier soir à côté de moi sans pouvoir le toucher a été terrible. »

     

    Cette période d’attente semble interminable et éprouvante, une fatigue intense peut se faire sentir, le désir d’exprimer ses sentiments est contenu donc il ne faut pas s’étonner si les maux de votre corps parlent, le mal de gorge est représentatif, il y a des douleurs, fièvres…L’état d’esprit est morose, les baisses de morales sont fréquentes, il faut faire attention à ne pas tomber dans une dépression.

     

    Ahlalalala la maladie d’amour.

     

    Si on sent qu’on est au bord du pétage de plomb ou qu’on est plus très loin de la folie mentale, vous ne pourrez pas continuer longtemps indemne. Il est temps ! C’est la sonnette d’alarme, c’est l’heure de révéler vos véritables sentiments.

      

    Concernant mon amie un grand bonheur l’attend, peut-être y a t-il un message derrière pour elle et pour toutes personnes qui vivent un cas similaire, je vous souhaite à  tous beaucoup de bonheur et énormément d'amour

     

    Ce coup de foudre a contribué à ouvrir mon esprit et à croire plus que jamais à l’amour, merci.

     

    Mon amie m’a donnée son accord pour retranscrire les quelques lignes citées plus haut, je l’a remercie de m’avoir corrigée quelque fautes au passage et d’avoir rajoutée quelques confessions.

     

    « Je prenais une pause avec des collègues et M s'est positionné près de moi. Nous discutions debout, en cercle. Et tout d'un coup, j'ai ressenti une grosse chaleur à ma gauche, quelque chose de très intense, je me suis même retournée pour voir s'il y avait quelque chose qui chauffait, mais rien.

    Ca faisait comme une énorme boule de chaleur entre M et moi, une chaleur qui prenait pratiquement la hauteur de nos corps. Ça ne l'a fait que de mon côté gauche où se trouvait M et pas à droite où se trouvait une autre personne. J'ai par la suite ressenti plusieurs fois cette chaleur entre lui et moi mais pas de façon aussi spectaculaire et étrange ! »

     

    « J'ai rêvé de M, j'étais avec sa femme et lui était là aussi, il y avait comme des "tentes", moi je partais avec sa femme vers la droite et lui partait vers une autre tente à gauche et là, paf, un éclair foudroie l'endroit où il vient d'entrer et tout prend feu, donc j'ai soudain super peur pour lui et sa femme aussi, on court toutes les deux dans l'endroit, et on voit M étendu au sol, sa femme dit : je m'en doutais et moi je pense de même !

    Il a reçu la foudre mais il n'est pas mort, des gens sont autour de lui, et moi je me dirige vers lui, je le relève et je sais qu'il va aller mieux, que je vais devoir le soigner, je le regarde droit dans les yeux et lui aussi, il me dit quelque chose mais je ne me rappelle plus, je sais seulement qu'il a du mal à parler et qu'il souffre et je me dis que c'est du au coup de foudre mais que ça ira mieux avec le temps, et en se regardant, on sait qu'on est ensemble, on se regarde intensément et sa femme a disparu. Elle n'existe plus. »


    Belle journée à vous


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique