•  

    Cette vidéo à créer beaucoup de réactions sur le net car personne ne connait l'origine exacte de cette petite histoire. Ce qui m'importe avant tout c'est le message qui est délivré, il parait que la vérité sort toujours de la bouche des enfants...A méditer.

     

    Je vous souhaite une belle journée


    votre commentaire
  • Vie après la mort

     

    "Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais."

    Albert Einstein


    Nul doute pour ma part qu’il y a une vie après la mort, la mort n’est pas une fin mais simplement un pas dans un autre état de conscience.

    Petite je croyais déjà à la vie après la mort et en quelque chose de plus grand, les questions existentielles se sont bousculées très tôt, la réincarnation me semblait une évidence. D’ailleurs si je me replonge en arrière mes idées et ma conception du monde de mon enfance sonnait juste, avec une philosophie assez perspicace et bien raisonnée.

    Je me rends compte maintenant que (waouh) j’étais à l’époque très lucide et clairvoyante sur le monde comme beaucoup d’enfants. N’oubliez jamais d’écouter vos enfants, ils ont beaucoup de discernement et une grande conscience du monde.

    A l’adolescence, j’avais perdu peu à peu cette clarté, en refoulant ma vraie nature et mes croyances personnelles, un voile de grisaille avait recouvert mes yeux.

    Vers la fin de mon adolescence, un flash de ma petite enfance était remonté à la surface, une scène très claire où je me revoyais confronté à une autre réalité.

    Quelques années plus tard l’électrochoc, le départ de ma mère pour le grand voyage. Lorsqu’elle est partie j’étais à l’autre bout de la France, l’air et l’ambiance était irréel et plombante.

    Dès mon réveil j’étais maussade, aucun entrain, de la tristesse, un vide et j’avais sentie une présence m’accompagner et m’observer toute la journée.

    J’avais vite compris que cette présence c’était ma mère, j’avais peur de prendre le téléphone pour avoir confirmation…J’ai appelé plusieurs fois et mes sonneries restaient sans réponses, cette chose que j’avais compris était vraiment réelle.

    Lorsque j’ai vu le corps de la femme qui m’a porté, il était abandonné de vie et vide.

    Cela peut paraître idiot ce que je vais dire cependant cette visite m’avait rassurée, instantanément j’avais percuté...

    Dans cette tenue terrestre ne demeurait plus ma mère, seulement une étrangère, une enveloppe vide.

    Cette phrase à ce moment précis a prise tout son sens.

     

    « Quand l’âme quitte son corps c’est comme si elle quittait un vieux vêtement usé. »

     

    Je ressentais son être vivre partout autour de moi, sauf à l’intérieur de ce corps.

     

    Cette période m’avait beaucoup aidé et encore aujourd’hui à comprendre le mécanisme de la vie et cela m’a ouvert les yeux tout simplement sur une autre réalité.

    A la suite de son départ, j’avais eu quelques signes, des sensations, des impressions, des émotions et avec beaucoup de chance quelques rares échanges.

    Depuis ma peur de la mort et d’autres peurs se sont envolées, ma perception de la vie a évoluée au fil des années, elle est devenue plus douce, plus légère et plus confiante concernant mon destin.

    Je me doute que ma petite maman était venue me souffler à l’oreille,

    " Ne t’inquiète pas pour moi tout va bien, je viens te faire un coucou pour te dire qu’il y a réellement quelque chose après la vie, ne vit plus dans la peur, il n’y a que la vie qui existe et rien d’autre. Je serais toujours dans ton cœur."

     

     Belle journée a vous


    2 commentaires
  • Lecture psy

     

    "L’amnésie est dans certains cas psychologique. Elle représente la meilleure fuite qui soit.

    On fuit, en oubliant ce qui faisait mal."

    Michelle Guérin

     

    Tous les tirages divinatoires ressortent principalement  l’état psychologique de la personne, il existe des méthodes de lecture basé sur la psychologie comme la psychotarologie qui est pratiqué avec le Tarot de Marseille.

    Les runes que j’affectionne particulièrement et d’autres jeux divinatoires peuvent aussi interpréter ce genre de tirage et aider au développement de soi.

    Ce n’est pas une méthode pour lire dans l’avenir, on examine une situation passée et présente afin de déceler des peurs, des blocages qui empêche le consultant d’avancer.

    Le but est de cibler les points faibles qui freinent la vie de la personne et de donner des clefs pour pouvoir dépasser les obstacles.

    Pour les enfants ou des adultes qui n’arrivent pas à s’exprimer, cela peut être un moyen utile pour communiquer, cela peut les aider à mettre des mots grâce aux formes et aux couleurs sur ce qu’ils vivent ou ressentent.

    Ce qui est intéressant c’est quand la lecture agit comme un miroir qui renvoie à sa propre image sous un autre angle. Cela nous permet de mieux nous connaître et d’apprend a maîtriser notre vie.

    Celui qui interroge une lecture spychologique sera confronté à son état intérieur.


    Belle journée à vous

     


    votre commentaire
  •  

     

    "Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
    Le Dalaï Lama


    La pensée est créatrice, chaque sentiment, affirmation peuvent déterminer notre futur car elle crée notre réalité. C’est une véritable chaîne à rapports de cause à effet car chaque action et chaque pensée sont semées dans le subconscient sous forme d’impressions psychiques. Lorsque notre mode de fonctionnement est renforcée par la répétition d’une même action, elles se transforment en habitude ou tendance.

     

    Chacune de nos actions, bonnes ou mauvaises laissent une emprunte dans notre existence et notre esprit.

     

    Si je me laisse gagner par la colère, j’aurai tendance ensuite à toujours me comporter de cette façon.

     

    Cette somme d’actions négatives produit finalement une sorte d’habitude qui me conduit de plus en plus sur la voie de la colère.

     

    Si je veux éliminer cette tendance désagréable, il faudra d’abord que je médite sur des qualités comme le calme. Cette méthode diminue progressivement la charge négative qui renferme ma colère.

     

    La pratique de la pensée créatrice et positive demande un effort de notre part, il faut être décidé à s’engager dans cette démarche de connaissance envers nous-mêmes afin de rendre plus harmonieux notre mode de vie.

     

    Le doute ne doit pas s’immiscer en formulant une pensée créative, il faut être explicite et croire en notre demande car la force de la création se trouve dans notre intention.

     

    Il ne faut pas dire j’aimerai être heureux, il conviendrait plutôt de dire je suis heureux.

     

    Car je suis existe au moment présent et l’action de créer se fait instantanément, la dimension du temps a nos yeux est tout autres donc il est difficile de lier notre pensée aux évènements qui arrivent du coup nous pouvons douter et ressentir de la peur.

     

    La peur est une pensée créatrice très forte qui peut mener à la non réalisation d’un projet donc il vaut mieux adopter une attitude positive, retrouver notre confiance et croire que les projets aboutiront et nous surpasserons toutes les difficultés.

     

    Le lâché prise joue un grand rôle dans la réalisation d’une pensée créatrice, il ne faut pas être dans le contrôle et ne rien désirer excessivement car toutes obsessions produira l’effet inverse et repoussera ce que vous souhaitiez.


    Donc maintenant à nous de jouer, travaillons nos pensées et créons notre vie à notre façon.


    Belle journée à vous

     

     


    votre commentaire
  • Le rôle de la voyance


     "La voyance n’est pas la lumière, simplement le bouton de l’interrupteur."


    La voyance est un formidable outil pour se découvrir, pour le développement de soi et pour l’épanouissement des meilleures potentialités de son être. Une consultation peut nous révéler à nous-mêmes, nous aider à mieux apprendre à maîtriser notre vie et à développer l’élargissement de notre conscience.

    Le rôle de la voyance est de guider, conseiller et d’orienter la personne en fonction de ce qu’elle inspire dans une période précise de sa vie et de lui apporter quelques clés en main.

    La voyance offre des possibilités afin de nous aider dans nos propre choix mais en aucun cas elle doit avoir une prise de pouvoir dans nos décisions, personne ne doit exiger de ce que nous avons à faire.


    Un voyant, runologue, cartomancien ne doit pas non plus menacer en nous disant

    « Si vous ne faites pas cela, voilà ce qui vous arrivera. »  

    D’ailleurs méfiez vous si on vous dit ça.

     

    Lors de mes lectures en voyance, j'essaye de comprendre la situation, il arrive aussi que je ne comprenne pas les informations mais il faut tout de même continuer car ce qui ne me parle pas peut s’avérer important pour le consultant.

    Les lectures sont toujours des interprétations personnel des voyants et c’est pour cela qu’on ne doit pas leur accorder la qualité de preuve absolue…Aucune voyance ne peut constituer la preuve d’un fait.


    Les consultants désirent une solution lors d’une voyance et d’autres veulent être écouté ou encore font que se lamenter en consummant les voyants comme des aspirines émotionnelles.

    Ces personnes sont souvent sur la défensive lors de la lecture du tirage car elles prétendent que tout va bien dans leurs vies et n’acceptent pas de voir leurs souffrances.

    La voyance ne soigne pas mais elle peut détecter la maladie ; ensuite c’est à nous de diriger le consultant vers la personne appropriée.


    Un voyant ne doit pas faire des promesses ou des éloges, ce sont des paroles inutiles qui empêchent la prise de conscience. Il ne doit pas non plus comparer son consultant à d’autres personnes qui lui ressemblent physiquement ou caractériellement. Comparer est un manque de respect envers la différence.


    Un voyant sérieux reste neutre et ne juge pas vos actes et vos décisions.


    Belle journée à vous

     


    votre commentaire
  • Un instant mélodique

     

    "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."

    de Platon


    J’aime ces moments particulier lorsque je tombe sur une chanson que je chéris, cette sensation de décoller, mon cœur se met à palpiter, mon corps devient cotonneux et électrique.

    Ce sont des émotions qui se mêlent les unes aux autres comme l’exaltation, la joie, la paix. C’est une plongée dans un endroit douillet, molletonné et à l’abri de tout, une part d’enfance renaît.

    Je voyage dans le monde, en moi même et au-delà car mon esprit devient libre et tout semble si accessible.

    Ca ressemble à une danse qui fusionne entre mon esprit et la mélodie, quelque chose que je n’ai jamais pu définir et qui n’est pas évidente à décrire.

    Dans ces instants on dirait qu’une force incroyable s’empare de moi et tout ce que je désire  ne me semble pas si difficile à surmonter, au contraire une énergie débordante se manifeste, les frontières et les barrières s’estompent.

    C’est une envie immense de croquer dans la vie et un bien être énorme de sentir cette énergie vivante jaillir, on se sent près à escalader des montagnes, de traverser le monde et de vivre a l’autre bout du monde (tant qu’a faire).

    Faire une traversée en bateau, vivre sur une île à moitié nue, embrasser les dauphins, jouer du hukulélé ou du didgeridoo au coin du feu, rencontrer des gens de toute nationalités et partager !

    Le temps d’une chanson le temps semble s’arrêter brusquement; peut être pour un moment nostalgique ou tout simplement pour s’évader et puis la vie reprend son cours tranquillement.


    Belle journée à vous


    votre commentaire
  •  Comment la voyance fonctionne ?


    "Tout le monde c’est un jour posé cette fameuse question, enfin pour ceux qui y croient."


    Comment la voyance fonctionne ?


    Chacun à son opinion bien tranché sur la matière mais moi ce qui m’intéresse réellement...c'est de comprendre comment ça fonctionne ! Je suis bien obligée d’y croire, les tarots, les runes, les voyantes m’ont bluffée plus d’une fois.


    Au départ quand j’ai commencé à pratiquer le Tarot de Marseille, je me suis lancée sur un site sans me douter une seconde que ça allait avoir une répercussion sur ma vie future.


    Je m’étais prise au jeu avec d’autres membres et j’ai été stupéfaite de me rendre compte lors des conclusions des tirages que mon interprétation ressortait des éléments authentique et vécue par la personne.


    Pour le futur il a fallu que je patiente un peu pour avoir des retours et ils furent globalement concluants.

     

    Mais voilà comment oublier et comment répondre à cette légendaire question ?

     

    Le grattage de tête ne suffit pas, le grignotage des ongles et le tirage de cheveux n’ont plus…


    Mais alors comment la voyance fonctionne ?

     

    Je ne peux que supposer car je ne détiens aucune vérité et je ne force personne à y croire.

     

    J’exprime juste mon avis ce qu’il résonne au plus juste au fond de moi.


    Plusieurs lectures m’ont aidée à me rappeler et m'ont confortée dans certaines de mes idées où confirmées mes ressentis. Je partage tout à fait certains écrits qui expliquent le phénomène de la voyance sur la notion du temps.

     

    Si nous partons de l’idée que le temps n’existe pas car ce n’est qu’une représentation de l’esprit humain, ben ça remet pas mal de débats en question et un mal de tête assuré mais allons y doucement, le monde ne changera pas pour autant !


    La notion du temps est un concept abstrait, la physique quantique remet en cause notre notion du temps, l’échelle du temps est différente pour chaque être vivants, humains, animaux, plantes ainsi que notre monde microscopique.

     

    Le temps est encore différend dans l’espace, d’ailleurs on a dû mal à imaginer une notion d’horaire dans l’infini grand.

     

    Nos rêves parfois peuvent nous sembler avoir durer des heures et en réalité la durée était de quelques minutes.

    Le temps semble une illusion et si le temps n’existe pas notre passé, notre présent, notre futur existe-t-il vraiment ?


    A trop réfléchir c’est à se demander si nous existons encore, il est plus très loin là le mal de crâne…


    Revenons à nos moutons et si le temps était simultané le passé, le présent et le futur existait en même temps; avec des yeux d’humains nous sommes impuissants pour le percevoir et même de se l’imaginer car c’est peut être une vérité qui nous dépasse.


     Neale Donald Walsh qui à écrit conversations avec Dieu explique ceci


    "Imaginez un pique notes qui représenterait l’Eternel Instant présent.

    Alors imagine des feuilles de papier empilées sur la tige. Ce sont des éléments du temps. Chaque élément est séparé et distinct, mais chacun existe en même temps que l’autre.

    Toutes les feuilles sont sur la tige en même temps ! Autant qu’il n’y en aura jamais, autant qu’il n’y en a jamais eu…"

     

    Ce commentaire peut expliquer les sensations de déjà-vu, les rêves prémonitoires, les flashs et les interprétations des jeux divinatoires car chaque chose existe en même temps, ce qui donnerait l’illusion d’anticiper le temps.

     

    Ce n’est pas quelque chose de facile à s'imaginer concrètement mais qui pourtant m’interpelle.

     

    Ceci ne nous explique pas tout et d’autres questions surgissent, le mystère règnera encore un bon moment mais peut être que nous avons un début de réponse malgré tout.


    Belle journée à vous !




    votre commentaire