• Trentaine coup de blues


    Bonjour à tous,


    La crise de l’adolescence, la quarantaine la cinquantaine maintenant je viens d’apprendre qu’il existait aussi la crise de la trentaine et je pense connaître une personne très proche de moi qui passe par là.


    Si vous avez environ 30 ans  et vous traversez une période de remises en question,  il n’est pas impossible que vous traversez la crise de la trentaine.  Ne vous marrez pas  c’est une étude sérieuse, une cinquantaine de personnes traversant cette crise ont été suivies pendant plusieurs années.


    Le résultat évalué est qu’une personne sur cinq entre 25/35 ans scolarisées et vivant dans un pays industrialisé seraient affectées par cette situation.


    Ces personnes vivent un grand mal être, elles ne supportent plus leurs quotidiens comme manger et dormir à heures fixes, répéter ou entendre les mêmes phrases chaque jour.  Elles ont cette sensation d’étouffer et inspirent à retrouver la liberté.


    Elles veulent profiter à nouveau de la vie afin de cesser d’exister qu’à travers le regard de l’autre, elles ne veulent  plus perdre de temps car certaines peuvent éprouvrer la peur de vieillir et de mourir.


    Elles redeviennent accros aux jeux vidéo ou aux films pour ados, elles éprouvent le désir de sortir et de s’amuser avec des amis, les femmes retrouvent leurs féminités et les hommes leurs masculinités.


    C’est une remise en question par rapport  aux choix du passé dans le domaine de sa profession, des enfants et du couple. Pour les célibataires le doute s’installe également et les interrogations apparaissent, elles ressentent la peur de vieillir seules. Dans les deux cas les personnes ont l’impression d’avoir perdu du temps par rapport à leurs accomplissements.


    Cette crise est différente pour chacun, une mère de famille peut décider de tout plaquer du jour au lendemain et un célibataire éprouvera le besoin de fonder une famille.


    Ce passage aspire au changement, à reprendre sa vie en main afin de prendre en compte surtout ses besoins pour changer ce qu’il ne convient pas dans sa vie, il ne faut pas chercher a contrôler la situation, laissez vous aller tout en étant à l'écoute de votre petite voix.


    A tous les âges on se pose des questions, 30 ans c’est l’âge de la maturité et de la construction, c’est une période florissante, profitez-en !


    Sinon  on peut toujours se rattraper à la crise de la quarantaine et oui !

    Il est jamais trop tard.


    Belle journée à vous

    « Blessures et joiesDent de sagesse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lolotte74
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:20

    Moi 38... Encore 2 ans. Compte à rebours !

    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:22

    Coucou Lolotte,

    Fais gaffe à la crise de la quarantaine mdr mais bon normalement elle t'atteindra pas !

     

    Bises

     

    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:31

    Oui en ce qui me concerne, je ne suis pas passé à côté ! A 30 ans, j'ai changé de métier, changer de ville, de coupe de cheveux,  je me suis en effet replongée dans des séries de ma jeunesse...

    Bon à bientôt 35 ans, je me dis que la crise de la quarantaine est encore loin !

    4
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:50

    Coucou Vis ma vie,

    Si tu es passé par la crise de la trentaine normalement tu échappes à celle de la quarentaine, en tout cas c'était toujours un mal pour un bien ça permets de changer des choses dans sa vie.

    Bises

     

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:25

    kikou émilie

     

     

     

    6
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:29

    Coucou Kalyna,

    Merci à toi, c'est très jolie !

    Bises

     

    7
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:54

    http://i48.tinypic.com/n3ophc.jpg

    Certains,à tort, y voient

    La routine qui revient

    D'autres une continuité

    Sans lendemain.

    Si au contraire ce n'était

    Que renouveau

    Promesse d'un jour nouveau.

    Chaque jour qui s'offre à nous c'est comme

    Une nouvelle vie

    Jours où la semaine passée s'enfuit

    Jours où tout est beau,

    Riche d'un espoir pour l'avenir

    Alors aimons la vie

    Crions notre joie de vivre

    Alors qu'on se le dise, vive la vie.

    Et tu en oublieras toute crise hihi!!!

    Bisous et bonne semaine!!!

    Domi!!!

    8
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:07

    Coucou Domi !

    Il est magnifique ce texte, c'est de toi ?

    Mon petit doigt me dit que oui !

    Groses bises et je te souhaite une magnifique semaine.

    9
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:30

    Que c'est loin derrière moi la crise de la trentaine :) un chiffre rond fait que l'on se remet en cause plus facilement, un bilan sur les années passées, les bons et les mauvais moments.

    J'ai fait ma crise de la quarantaine, avec beaucoup d'erreurs, je verrais pour faire mieux pour la cinquantaine :)

    Bises

    10
    Mardi 11 Septembre 2012 à 22:36

    Coucou Gibee,

    Tu as raison pas de regrets, c'est comme ça qu'on apprend de la vie et qu'on devient plus sage !

    Bises

    11
    coeurperdu
    Mardi 18 Septembre 2012 à 15:52

    Bonjour,
    tout ceci ne me rassure pas. En effet, ma femme (qui à eu 30 ans en juin) traverse également cette crise, sauf qu’on à 3 enfants, qu’on est mariés depuis 2 ans, et qu’elle a fait le pari il y à un an de reprendre ses études pour qu’on ait à l’issue une meilleure vie de famille côté budjet.
    Et voilà que depuis un mois et demi, ma chère et tendre sort énormément avec ses copines de Promo, refuse tout contact avec moi, elle est même limite invivable et ne sait plus s’exprimer autrement qu’en m’aboyant dessus, et refuse même de partager le lit conjugal.
    Je pense également qu’elle a une aventure, elle a radicalement changé sa garde robe, passée d’assez « rock, passe partout » à hyper sexy, jupes, décolletés, dessous affriolants et j’en passe………
    Enfin, elle me dit ne pas vouloir me quitter, car elle ne veut pas faire souffrir les enfants et la famille, mais que quelque chose était mort en elle. Elle ne porte plus son alliance ni sa bague de fillançailles.
    tous les forums et psychologues s’accordent à dire qu’elle traverse la fameuse crise de la trentaine, que celà peut durer entre 2 mois et 2 ans, et que si je l’aime, je dois m’accrocher sans lui mettre la pression. moi, je veux bien pendant 6 mois, allez, 1 an même, si je ne m’auto détruit pas avant!!! Mais 2 ans, c’est vraiment trop long…..
    J’essaie de suivre le conseil, je ne lui montre pas à quel point je suis malheureux, ne lui dit pas à quel point je l’aime, et attend dans mon coin que la crise passe.
    Si vous avez des suggestions ou des conseils, je veux bien , parce que là, je commence à avoir du mal à vivre cette situation.
    Dans l’attente de vous lire. Merci d’avance.
    E.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 18 Septembre 2012 à 17:12

    Bonjour Coeurperdu,

    Le manque de communication et le silence te pèse, tu souffres beaucoup de cette situation. Tu peux pas garder toute cette souffrance pour toi car comme tu dis ça finira par d'autodétruire.

    Mon conseil il faut que tu parles avec ta femme de ta souffrance sans lui mettre la pression, elle ne se rend surement pas compte que ça te rend très malheureux.

    Si tu veux nous pouvons faire le point dans une voyance, les runes peuvent te donner des conseils et te permettre de prendre peut être un peu de recul sur ta situation, j'offre une question gratuite sur ce forum

    http://www.coeurdesamesmagiques.com/forum

    N'hésite pas et si tu t'y retrouve pas envoie moi un message via mon blog.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :