• Vie après la mort

    Vie après la mort

     

    "Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais."

    Albert Einstein


    Nul doute pour ma part qu’il y a une vie après la mort, la mort n’est pas une fin mais simplement un pas dans un autre état de conscience.

    Petite je croyais déjà à la vie après la mort et en quelque chose de plus grand, les questions existentielles se sont bousculées très tôt, la réincarnation me semblait une évidence. D’ailleurs si je me replonge en arrière mes idées et ma conception du monde de mon enfance sonnait juste, avec une philosophie assez perspicace et bien raisonnée.

    Je me rends compte maintenant que (waouh) j’étais à l’époque très lucide et clairvoyante sur le monde comme beaucoup d’enfants. N’oubliez jamais d’écouter vos enfants, ils ont beaucoup de discernement et une grande conscience du monde.

    A l’adolescence, j’avais perdu peu à peu cette clarté, en refoulant ma vraie nature et mes croyances personnelles, un voile de grisaille avait recouvert mes yeux.

    Vers la fin de mon adolescence, un flash de ma petite enfance était remonté à la surface, une scène très claire où je me revoyais confronté à une autre réalité.

    Quelques années plus tard l’électrochoc, le départ de ma mère pour le grand voyage. Lorsqu’elle est partie j’étais à l’autre bout de la France, l’air et l’ambiance était irréel et plombante.

    Dès mon réveil j’étais maussade, aucun entrain, de la tristesse, un vide et j’avais sentie une présence m’accompagner et m’observer toute la journée.

    J’avais vite compris que cette présence c’était ma mère, j’avais peur de prendre le téléphone pour avoir confirmation…J’ai appelé plusieurs fois et mes sonneries restaient sans réponses, cette chose que j’avais compris était vraiment réelle.

    Lorsque j’ai vu le corps de la femme qui m’a porté, il était abandonné de vie et vide.

    Cela peut paraître idiot ce que je vais dire cependant cette visite m’avait rassurée, instantanément j’avais percuté...

    Dans cette tenue terrestre ne demeurait plus ma mère, seulement une étrangère, une enveloppe vide.

    Cette phrase à ce moment précis a prise tout son sens.

     

    « Quand l’âme quitte son corps c’est comme si elle quittait un vieux vêtement usé. »

     

    Je ressentais son être vivre partout autour de moi, sauf à l’intérieur de ce corps.

     

    Cette période m’avait beaucoup aidé et encore aujourd’hui à comprendre le mécanisme de la vie et cela m’a ouvert les yeux tout simplement sur une autre réalité.

    A la suite de son départ, j’avais eu quelques signes, des sensations, des impressions, des émotions et avec beaucoup de chance quelques rares échanges.

    Depuis ma peur de la mort et d’autres peurs se sont envolées, ma perception de la vie a évoluée au fil des années, elle est devenue plus douce, plus légère et plus confiante concernant mon destin.

    Je me doute que ma petite maman était venue me souffler à l’oreille,

    " Ne t’inquiète pas pour moi tout va bien, je viens te faire un coucou pour te dire qu’il y a réellement quelque chose après la vie, ne vit plus dans la peur, il n’y a que la vie qui existe et rien d’autre. Je serais toujours dans ton cœur."

     

     Belle journée a vous

    « Lecture psyVidéo le bien, le mal »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:05

    Bonjour, même si je ne crois pas à tout ça, vu que je suis complétement athée, il m'est arrivé d'avoir ce sentiment après la mort d'un de mes meuilleurs amis!!!je me suis sentis vraiment bizarre et aujourd'hui quand ça ne va pas je me rappelle ça joie de vivre!!!cela m'aide à avançer même s'il me manque toujours autant!!!bonne journée!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:52

    Bonjour Aline,

    Ta petite histoire est très touchante et tu exprimes la chose la plus importante, se rappeler des bons moments et de la joie de vivre de nos disparus.

    Croquons la vie à pleine dent !

    Merci à toi, belle et douce journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :