• Visites d'une ombre

    Visite d'une ombre


    Bonjour à tous,


    Le départ de ma mère avait déclenché dans ma vie des expériences étranges comme le sentiment d’être observé et de voir du coin de l’œil quelque chose.


    Tous les soirs au moment de m’endormir je ne sais quoi m’effleurait et me chatouillait les cheveux du coup j’étais persuadé d’avoir des bestioles ou des araignées qui recherchaient un campement tranquille pour la nuit sur mon crâne.

    (Sachant très bien que les araignées bivouaquent sur des toiles)

     

    Fatigué et agacé j’allumais la lumière pour retourner ma chambre dans le but d’inspecter le lit, l’oreiller, la couette, derrière et sous le lit…

    L’exploration ne donnait rien donc j’enquiquinais mon compagnon qui cédait face à mon insistance afin qu’il examine ma tête. A chaque fois la même réponse                                     " tu délires, je ne vois rien ! ".

     

    A force j’étais bien obligé d’admettre que ces bestioles n’existaient peut être que dans mon imagination seulement ces frôlements se déplaçaient sur le haut, le dessus, les côtés de ma tête…

    Au fur et a mesure les gratouillis s’amplifiaient, j’avais toujours cette appréhension de la petite bête qui remontait à la surface, ça me rendait folle.

     

    A la même période j’avais ce sentiment très particulier d’être observée, c’est très étrange de ressentir quelqu’un vous regarder avec insistance, je ressentais quelque chose de pesant et de gênant à la fois.


    L’intrigue me poussait à me retourner et dans mon champ de vision il y avait une ombre qui décampait à toute allure. Elle avait l’air affolée et surprise que je l’aperçoive.


    Je ne souffrais d’aucune peur en revanche j’avais un sentiment de trouble, en plus je ne comprenais pas pourquoi elle disparaissait, à croire que c’était moi le fantôme ?

     

    L’événement se répétait tous les jours de ce fait je me suis dit     " il me faut des nouvelles lunettes, il y a un truc là haut ou quelque part qui tourne pas rond".


    L’ophtalmologue n’a rien constaté d’anormal et le médecin m’a proposé du repos…


    Cette ombre suscitait ma curiosité car elle ne transmettait aucune agressivité ou méchanceté au contraire elle semblait timide puisqu’elle prenait la fuite dès qu’elle croisait mon regard.


    Cette forme opaque et noire avait une silhouette humaine en plus petite et elle flottait dans l’air à 2 m du sol. Au fond de moi je savais que ce n’était pas ma mère mais un homme, c’est quelque chose qu’on ressent et qu’on n’explique pas.


    Cette ombre m’a accompagné timidement pendant 2 mois et demi, je ne connais pas le but de ces visites, ce qui importe dans cette expérience c’est qu’elle a conforté et consolidé mes ressenti au moment où j’en avais sûrement le plus besoin.

     

    Les ombres noires sont souvent des âmes en peine qui ignorent leurs décès en continuant de vivre comme dans leurs vivants, de ce fait elles restent prisonnière de leurs croyances ou d’un attachement affectif et matériel. Cependant il existe d'autres cas et d'autres explications concernant ce vaste sujet.


    Pour revenir aux chatouillis, cela a duré quelques années le temps que je comprenne que c’était une personne qui veillait sur moi et qui me caressait les cheveux, ensuite les choses se sont estompées.


    Toutefois ça arrive encore de temps en temps, je râle plus promis !


    Belle journée à vous

    « Animaux totemsWaouh »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 20:51

    Bonsoir, ça m'est déjà arriver de ressentir d'un coup comme si il y avait quelqu'un derrière moi et ça se passe souvent dans mon appartement enfin après ce ne sont que des ressentit qu'on arrive pas à toujours expliquer!!!bonne soirée!!!

    2
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:58

    Bonsoir Aline,

    Je te remercie Aline pour ton petit message, le principal c'est que ça ne te pose pas de problèmes.

    J'adore ton blog !

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 17:17

    Bonjour,


    Je crois qu'il y a des choses qu'on ne pourras jamais vraiment expliqué. Moi pendant plusieurs années, lorsque je m'endormais, je sentais une présence qui venait vers moi, je pouvais distinguer une ombre, j'avais le présentiments que c'était une personne que je connaisssais et qu'elle ne me voulait aucun mal. Mais je ne pouvais rien faire, j'étais comme paralyser dans mon lit... Aujourd'hui c'est fini...

    4
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:04

    Coucou Miss Lou,

    Moi je me dis que les réponses arriveront tôt ou tard mais il ne faut pas être pressé, sinon la paralysie du sommeil reste encore un mystère pour moi, c'est un état modifié qui devait peut être t'aider à distinguer cette présence.

    Tu as dû surement faire des recherches sur ce sujet, je te remercie d'avoir partager tes ressentis et ton expérience.

    Bises

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:40

    Oui j'ai fait pas mal de recherche, et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ont vécu les mêmes chose que moi. Les scientifiques ont émis pas mal d'hypothèse sans jamais vraiment pouvoir donner une explication rationelle à ces évènements. J'en étais arrivée à un point ou j'avais même peur d'aller me coucher.


     


    Bonne continuation pour ton blog! Il est très chouette ;)

    6
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:48

    Tout à fait Miss Lou, il  y a un nombre énorme de personne qui sont concernés par ce phénomène et du coup ils engoissent, c'est difficile d'avoir l'esprit apaisé dans ce genre de cas surtout au départ, des personnes arrivent fur à mesure des années a surpasser cette peur en se laissant aller.

    En attendant tu es tranquille si ce phénomène à cessé, je te remercie pour tes mots.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :