• Pensée positive



  • Bonjour à tous,


    Avant je croyais que le bonheur était un forfait limité et qu’il y avait sûrement une redevance à payer quelque part. Si une situation positive se produisait, ma première pensée était ce n’est pas possible d’être aussi heureuse, inévitablement il va se produire quelque chose de terrible.

     

    Inconsciemment j’avais été conditionné dans ce schéma et élevé dans une ambiance où le bonheur était fragile et précaire ce qui avait causé un manque de repère et de confiance que l’on doit à un entourage familial toxique.


    Ma mère avait la fâcheuse habitude de dire qu’elle était née sous la mauvaise étoile, elle avait une poisse incroyable, par contre je ne crois pas à la faute de pas de chance. A force de se concentrer sur ce point, elle attirait des circonstances négatives d’où la fameuse loi d’attraction on attire à soi ce que l’on pense.


    Le positif attire le positif, le négatif attire le négatif, de ce fait on crée notre réalité par nos pensées.

     

    Ma peur du bonheur asphyxiait mes rêves et mes valeurs, je fonctionnais en mode pilotage, l’idée de souffrir était normale. Mon estime personnelle était détériorée car dans mon esprit il était tout a fait normal de se contenter de peu surtout concernant mes inspirations.

     

    Un changement de vie, une prise de recul m’a fait prendre conscience que nos choix et nos actes sont les reflets de notre existence. J’ai arrêté d’attendre que le monde change en réalisant que c’était à moi d’agir car je suis l’unique interprète de ma vie. Petit à petit les figures de mon enfance se sont estompées, une nouvelle liberté était retrouvée laissant place aux échos de mon coeur.


    La vérité, le bonheur est dans cette partie, celui ci ne se trompe pas c’est le meilleur guide qu’il soit, il faut prendre le temps de l’écouter, il ne tient qu’a nous d’enclencher la métamorphose.


    N’oubliez pas la loi d’attraction donc évitez les paroles et les idées négatives, misez plutôt sur des phrases et des projections positives.


    Ca ne coûte rien de s'y aventurer, je vous souhaite une merveilleuse  route sur la voie du bonheur.


    Belle journée à vous


    4 commentaires
  •  

     

    "Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
    Le Dalaï Lama


    La pensée est créatrice, chaque sentiment, affirmation peuvent déterminer notre futur car elle crée notre réalité. C’est une véritable chaîne à rapports de cause à effet car chaque action et chaque pensée sont semées dans le subconscient sous forme d’impressions psychiques. Lorsque notre mode de fonctionnement est renforcée par la répétition d’une même action, elles se transforment en habitude ou tendance.

     

    Chacune de nos actions, bonnes ou mauvaises laissent une emprunte dans notre existence et notre esprit.

     

    Si je me laisse gagner par la colère, j’aurai tendance ensuite à toujours me comporter de cette façon.

     

    Cette somme d’actions négatives produit finalement une sorte d’habitude qui me conduit de plus en plus sur la voie de la colère.

     

    Si je veux éliminer cette tendance désagréable, il faudra d’abord que je médite sur des qualités comme le calme. Cette méthode diminue progressivement la charge négative qui renferme ma colère.

     

    La pratique de la pensée créatrice et positive demande un effort de notre part, il faut être décidé à s’engager dans cette démarche de connaissance envers nous-mêmes afin de rendre plus harmonieux notre mode de vie.

     

    Le doute ne doit pas s’immiscer en formulant une pensée créative, il faut être explicite et croire en notre demande car la force de la création se trouve dans notre intention.

     

    Il ne faut pas dire j’aimerai être heureux, il conviendrait plutôt de dire je suis heureux.

     

    Car je suis existe au moment présent et l’action de créer se fait instantanément, la dimension du temps a nos yeux est tout autres donc il est difficile de lier notre pensée aux évènements qui arrivent du coup nous pouvons douter et ressentir de la peur.

     

    La peur est une pensée créatrice très forte qui peut mener à la non réalisation d’un projet donc il vaut mieux adopter une attitude positive, retrouver notre confiance et croire que les projets aboutiront et nous surpasserons toutes les difficultés.

     

    Le lâché prise joue un grand rôle dans la réalisation d’une pensée créatrice, il ne faut pas être dans le contrôle et ne rien désirer excessivement car toutes obsessions produira l’effet inverse et repoussera ce que vous souhaitiez.


    Donc maintenant à nous de jouer, travaillons nos pensées et créons notre vie à notre façon.


    Belle journée à vous

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique