• Nostalgie de Noël

     

    Bonjour à tous,

     

    Beaucoup d'entre nous ont cette nostalgie de noël car nos souvenirs d'enfance remontent à la surface, j'ai quelques souvenirs heureux où je me revois jouer et rire avec mes cousins. Je tentais d'espionner l'arriver du père Noël mais il y avait toujours un cousin plus âgé qui surveillait les plus petits et a chaque fois mon plan de prendre en flag le père noël tombait à l'eau.

     

    Vers l'âge de 6 ans il y a eu une rupture familiale, noël ne ressemblait plus du tout a une grande fête, les rires avaient disparu. Ma mère déprimait beaucoup pendant cette période de fête, je ressentais toute cette tristesse car son vécu remontait a la surface, son enfance n'avait pas été facile non plus. Elle faisait de son mieux pour préparer un beau noël a sa fille unique mais au fond de nous il manquait quelque chose...de la chaleur humaine et une famille réunie avec des grand parents, des cousins, des oncles et des tantes.

     

    Ma mère me proposait de passer noël avec le reste de la famille, le seule problème c'est qu'elle n était pas conviée donc j'étais déchiré a la seule idée de penser que ma mère resterait tout seule, je ne le supportais pas, après tout c'était elle que j'aimais le plus au monde !

     

    J'ai compris très tôt que noël n'était pas fait que de cadeaux, ce que je voulais le plus c'était de partager ce moment avec d'autres. Puis ma petite maman est parti rejoindre le royaume des anges et les fêtes m'ont donné un goût encore plus amer, c'était très dur au départ de ressentir cette absence et cet amour perdu.

     

    C'est une période déprimante pour ceux qui vivent une grande solitude et qui n'ont plus de famille, la joie laisse place à la tristesse... Cette fête doit se passer en famille, c'est ancrée dans notre inconscient donc nostalgie, culpabilité sont réveillées.

     

    Pour remédier a ce coup de cafard il faut se faire plaisir comme par exemple s'offrir quelque chose qu'on a envie depuis longtemps, invitez des gens ou se faire inviter et oui parfois il faut oser ! Se renseignez auprès d’associations de quartiers pour savoir si un repas est organisé.

     

    Depuis je fête noël avec la famille de mon compagnon, les rires d'enfants se font entendre a nouveau, j'ai toujours ce petit pincement au cœur car j'ai des tas de souvenirs qui remontent à la surface. On oublie rien, on s'adapte et en avant l'avenir !

     

    Offrez un peu de vous avec votre cœur c'est le plus important, je vous souhaite à tous de passer de très belles fêtes et mes pensées accompagneront toutes les personnes isolées pour ce jour si particulier.

     

    Belle journée à vous


    2 commentaires
  • Passage à vide

     

     

    Bonjour à tous,

     

    Quelle horreur pour ma part ce mois de novembre...Un passage a vide est venu me rendre visite sans prévenir et de plus il m'a squatté un bon moment.

    Toute envie avait disparue donc difficile d'écrire dans ces moments là...

    Mélancolie et tristesse étaient au rdv en me questionnant sur le sens de ma vie, par moment je me demandais mais qu'est ce que je fous là ! A bon quoi?!?

     

    Bref de la solitude et de l'ennui moral avec une petite tendance à la déprime et des larmes de crocodile qui coulaient sur mon visage sans vraiment savoir pourquoi...

     

    Je relisais la voyance de cet été de mon amie Lily qui m'indiquait justement que je traverserai une crise salutaire qui me permettra de relativiser et de prendre du recul en m'indiquant que le doute est un bon élément de progression, il ne faudra pas me tourmenter, c'est là seulement pour remettre en cause ma vie.

     

    Donc voilà elle m'annonçait une grave crise existentielle, encore une ! Je ne pensais pas revivre ça et pourtant c'est bien là...

     

    Apparemment les résultats seront positifs mais en attendant c'est très dure à vivre. Cela annonce la mort de ce que je suis et c'est dans la souffrance que la mutation s'accomplit car une part de moi même s’accroche encore désespérément aux lambeaux de mon moi ancien et a des habitudes de langage, de vie, de pensée...

     

    Ceci m'annonce un changement brusque et brutal, c'est un ménage radical en moi même, ce qui n'est en aucun cas une situation confortable et facile à gérer.

     

    Je suis sûrement replié sur moi même mais cela est nécessaire pour réfléchir plus en profondeur, il faut que je me ressource pour retrouver mes racines afin de me mettre au vert, le calme est nécessaire pour faire le point et savoir où j'en suis.

     

    Me revoilà dans une période de réflexion qui déterminera les actions que j'entreprendrai par la suite.

     

    Je dois encore modifier mon comportement et mes pensées au quotidien et garder à l'esprit le sens des réalités matérielles...

     

    J'aime la phrase de mon amie qui me dit :

    Tu es enceinte de toi même ou de connaissances que tu brûles de communiquer, l'accouchement de ton nouveau moi est proche, tu vas devenir toi même.

     

    Et ben il serait temps que j'accouche de moi même, j'ai tout de même 32 ans lol

     

    Belle journée à vous

     


    2 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,


    Je suis d'humeur mélodique, voici un titre de Craig Armstrong que j'aime particulièrement, c'est un mélange de musique électronique et classique, une véritable petite merveille pour mes oreilles !


    Belle journée à vous et bonne écoute


    6 commentaires

  • Bonjour à tous,


    Depuis quelques années mes dents de sagesse  poussent, ce matin l’une d’elle m’a préparée un réveil hyper douloureux de ce fait je me suis shooté au paracétamol ce qui m’a soulagé faiblement par contre ça m'a donné la nausée...


    Hier j’ai fait un échange de soin à distance avec un ami, c'est à dire par le biais de la visualisation et de la pensée positive, nous procédons à un traitement énergétique. A la fin de nos séances, il m’annonce qu’une douleur est en train d’arriver du côté de l’oreille gauche et qu'il sent une pointe.  Je vois tout à fait de quoi il parlait maintenant !


    Du coup j’ai fait une petite recherche sur les dents  de sagesse et j’ai découvert qu’il y avait plein de sujets là-dessus comme le décodage dentaire symbolique.


    Chacun de nous est confronté un jour à un mal de dent ou à une dent de sagesse, de nombreux sites expliquent que nos petites quenottes nous délivrent un message qui exprime une partie de nous.


    Voici un petit descriptif et quelques liens en bas de page qui pourront susciter votre intérêt surtout si vous traversez ce moment.


    Décodage dentaire de la dent de sagesse

    Dent très importante, tant au plan symbolique que physiologique, la dent de sagesse est cependant méconnue. Du point de vue du langage des dents, la dent de sagesse a un décodage dentaire symbolique à la fois très parlant et très fort. Par Estelle Vereeck


    Dent de sagesse en décodage dentaire symbolique

    Les problèmes d'éruption rencontrés aujourd'hui chez un nombre croissant de personnes n'ont rien à voir avec une soi-disant disparition programmée de la dent de sagesse. La dent de sagesse est la dent qui se forme et fait son éruption en dernier. Au plan symbolique et phylogénétique, c'est la plus évoluée. Elle signe l'accomplissement de la personnalité, la fin de l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte. Comme expliqué dans Les dents, temple de l'âme, ouvrage de référence en décodage dentaire, la dent de sagesse représente la colonne de l'accomplissement. Avec la dent de sagesse qui apparaît, c'est la chenille qui devient papillon. Ce processus de mutation vers un état plus "sage" se produit non seulement à la fin de l'adolescence mais aussi de manière cyclique dans la vie de chacun. À chaque fois qu'on est mis au défi de franchir un cap évolutif important, la dent de sagesse peut se manifester (douleurs, poussée éruptive, carie) indiquant qu'on ne fait pas suffisamment confiance à ses ressources personnelles les plus profondes pour franchir cette étape.


    Dent de sagesse couchée : décodage symbolique

    Pour le décodage dentaire symbolique, une dent de sagesse versée ou couchée indique un désarroi, une désorientation intérieure: on ne sait pas comment faire pour prendre sa pleine autonomie. On reste bloqué dans le cocon, familial ou social, sans arriver à trouver la porte de sortie.

    Quand la dent pointe vers l'intérieur de la bouche, elle indique un processus d'introversion trop marqué, une peur viscérale (qui n'est pas nécessairement consciente) de s'ouvrir au monde. Quand la dent pointe vers la joue, cela indique un élan vers le monde extérieur qui n'est pas canalisé, avec le risque de se perdre par manque de repères. Quand elle pointe vers l'avant contre la seconde molaire, cela indique la présence d'un obstacle inconscient auquel on se heurte. Quand le germe de la dent est orienté vers l'arrière, cela montre le désir inconscient de revenir en arrière, dans le passé, au temps béni d'avant la naissance, dans le cocon primordial du ventre maternel. Pour le décodage dentaire symbolique, les peurs ou croyances associées à un axe dévié remontent à la petite enfance. Le germe de la dent de sagesse s'ébauche vers l'âge de 4 ou 5 ans et son orientation (de même que celle de la personnalité) se décide à ce moment-là.

     

    Dent de sagesse et phénomène de société

    Les problèmes d'éruption de la dent de sagesse qui semblent aujourd'hui s'accroître montrent que notre société produit des individus tronqués d'une partie de leur potentiel, des individus aux ailes rognées qui ne trouvent pas les conditions nécessaires pour épanouir la totalité de leurs dons, des individus coupés d'eux-mêmes (la dent de sagesse est la racine de l'individualité) et de la dimension universelle que représente la dent de sagesse. Pour le décodage dentaire symbolique, la dent de sagesse, comme nos autres dents, fait partie intégrante de notre structure d'Homo Sapiens Sapiens (deux fois sage !). Si ses difficultés d'éruption signent un malaise bien réel de nos sociétés modernes, la dent de sagesse n'est cependant pas appelée à disparaître. Qui pourrait croire que la sagesse devienne un jour superflue ?  Extrait du site Holodent.fr


    Dis moi à quelle dent tu as mal, je dirai qui tu es !

     

    Symbolique dentaire,le sens de nos dents


    Quand la bouche et les dents parlent...


    Belle journée à vous


    9 commentaires

  • Bonjour à tous,


    La crise de l’adolescence, la quarantaine la cinquantaine maintenant je viens d’apprendre qu’il existait aussi la crise de la trentaine et je pense connaître une personne très proche de moi qui passe par là.


    Si vous avez environ 30 ans  et vous traversez une période de remises en question,  il n’est pas impossible que vous traversez la crise de la trentaine.  Ne vous marrez pas  c’est une étude sérieuse, une cinquantaine de personnes traversant cette crise ont été suivies pendant plusieurs années.


    Le résultat évalué est qu’une personne sur cinq entre 25/35 ans scolarisées et vivant dans un pays industrialisé seraient affectées par cette situation.


    Ces personnes vivent un grand mal être, elles ne supportent plus leurs quotidiens comme manger et dormir à heures fixes, répéter ou entendre les mêmes phrases chaque jour.  Elles ont cette sensation d’étouffer et inspirent à retrouver la liberté.


    Elles veulent profiter à nouveau de la vie afin de cesser d’exister qu’à travers le regard de l’autre, elles ne veulent  plus perdre de temps car certaines peuvent éprouvrer la peur de vieillir et de mourir.


    Elles redeviennent accros aux jeux vidéo ou aux films pour ados, elles éprouvent le désir de sortir et de s’amuser avec des amis, les femmes retrouvent leurs féminités et les hommes leurs masculinités.


    C’est une remise en question par rapport  aux choix du passé dans le domaine de sa profession, des enfants et du couple. Pour les célibataires le doute s’installe également et les interrogations apparaissent, elles ressentent la peur de vieillir seules. Dans les deux cas les personnes ont l’impression d’avoir perdu du temps par rapport à leurs accomplissements.


    Cette crise est différente pour chacun, une mère de famille peut décider de tout plaquer du jour au lendemain et un célibataire éprouvera le besoin de fonder une famille.


    Ce passage aspire au changement, à reprendre sa vie en main afin de prendre en compte surtout ses besoins pour changer ce qu’il ne convient pas dans sa vie, il ne faut pas chercher a contrôler la situation, laissez vous aller tout en étant à l'écoute de votre petite voix.


    A tous les âges on se pose des questions, 30 ans c’est l’âge de la maturité et de la construction, c’est une période florissante, profitez-en !


    Sinon  on peut toujours se rattraper à la crise de la quarantaine et oui !

    Il est jamais trop tard.


    Belle journée à vous


    12 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,

    Waouh je découvre la nouvelle technologie et la version 7 de windows...oui je sais il était temps, du coup le format du blog est complètement différent...

    Ne vous inquiétez pas si il y a du changement.

    A bientôt


    6 commentaires
  • Google bride eklablog

     

     

    Bonjour à tous,


    Me revoilà indexé sur les pages de google…enfin ! 


    J’ai voulu comprendre pourquoi mon blog n’apparaissait pas sur ce moteur de recherche car je n’ai eu aucun soucis avec yahoo, bing, orange, voilà et d’autres…


    Suite à plusieurs recherches de ma part, je me suis aperçu que google et eklablog n’était pas les meilleurs alliés.

    (Hourra désappointé)


    Courant mars 2012, google a changé de logique. Beaucoup de bloggers ont perdu leurs pages référencées et se sont retrouvés en fin de classement.

    (hipipiphourra blasé)


    J’ai eu beaucoup de mal à trouver mon propre blog sur la toile, en tapant « allume la lumière eklablog » sur le moteur de recherche, 0 résultat.

    (Ohhh…dépité)

     

    Si je tape allume la lumière runemily j’atterris chez moi…

    Oufff il était pas trop tôt !!!

    (Yéééééh…affirmatif)

     

    Une bonne prise de tête, il a fallu que je valide mon blog, que j’ajoute un sitemaps et que je travaille les mots clés des métas… (zzzz zzz…no comment)


    En tout cas ça à l’air d’avoir porter ses fruits cette marmelade.


    Maintenant je suis au stade où il faut partager mon blog sur des annuaires, je suis un peu obligé de passer par cette méthode pour plaire à google afin d’améliorer mon référencement, c’est passionnant lol. (hum…ça me barbe)


    Ce blog partage plusieurs annuaires, certains ne vous demanderont pas de lien retour et certaines validations sont très rapides, c’est clair et bien expliqué.


    http://www.fran6art.com

     

    L'annuaire pour les nuls, Domi l'administratrice est génial et très conviviale !


    Sur mon annuaire

    On ne se donne pas de grands airs

    Pas de première ni dernière place

    Chacun y a sa place

    Les votes???

    Ici tout le monde est pote

    La concurrence

    Ici on s'en balance

    Pas de dépenses

    Ni de récompenses

    Tu cliques ou tu cliques pas

    On ne t'en voudra pas

    Le mot de passe est "humour"

    Sans respect de celui-ci, tu seras interdit de séjour

    Mais si tu n'as pas la pêche

    Rien ne t'empêche

    De venir ici

    Te confier, on est tous amis

    Voilà, les amis, je vous attends

    Mais surtout prenez votre temps!!!!

    Et puis seulement venez vous inscrire ici !!!

    http://annuairepourlesnuls.fr/

     

     

     

    Je me suis inscris sur Boosterblog.com, ils demandent en contrepartie de créer un article en insérant un lien vers eux…Voilà c’est fait !

     

    http://www.boosterblog.com/


     

    Belle journée à vous


    8 commentaires
  •  

    " La tolérance est une vertu qui rend la paix possible "

    Kofi Annan


    Bonjour à tous,


    Oh la la la… Ces derniers jours ont été mouvementé, l’astrologie m’avait prévenue que le mois de juillet risquait d’être tendu et dans le mille Emile.


    Surprise d’une visite inattendue qui a confirmé certains de mes ressentis, je suis contrainte de me rendre à l’évidence !


    Parfois les rapports humains sont impossibles, on se brise à un mur.


    Ce mur est invisible pourtant je discerne ses dimensions, cette lourdeur, cette distance et cette froideur… Si je m’approche du mur ça ressemble à deux aimants en présence, dans ce cas les aimants ne s’attirent pas au contraire ils se repoussent.


    Les pôles de même type se repoussent et les pôles différents s’attirent.   

     

    Nos vibrations ne s’accordent guère pas besoin de faire un dessin, toutefois si je me fie aux aimants nous sommes des mêmes pôles donc il y a des points communs que les uns ou les autres ne veulent pas admettre.


    Patience car la situation n'est pas prête à s'arranger donc le mot clé est tolérance et être tolérant envers les personnes qui n’ont aucune tolérance envers nous, exercice difficile par moment pourtant cela montre l’intelligence du cœur et sûrement la voix de la sagesse.


    J’ai encore du chemin à faire cependant je découvre que j’ai une ligne de conduite qui n’appartient qu’a moi-même, je suis posé, réfléchi et je deviens plus sage.


    Ceci me démontre encore une fois qu’il y a toujours du positif qui peut intervenir sous une forme inattendue.


    Je vous souhaite un bel été zen !


    Belle journée à vous

     


    2 commentaires

  • "Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner"

    Julien Green


    Bonjour à tous,


    Impossible de voir le nombre qui s’affiche dans le bouton de partage facebook qui se trouve en bas de chaque article, en fouinant un peu sur le blog j’ai réussi à trouver le truc, simplement il fallait changer la taille de l’affichage…Je suis encore à la découverte de cet univers bloggerestt.

    Je vous remercie pour vos petits clics, je suis agréablement surprise, je vous confie que ça me fait chaud au cœur car je ne m’y attendais pas du tout. C’est motivant quand quelques personnes prennent quelques minutes pour vous lire.

     

    Ca faisait quelques temps que je songeais à blogger mais il y avait toujours un mais…

    Est-ce que je serais a la hauteur, est ce que j’aurais les idées, par où commencer…

     

    Depuis le mois de mai, je me suis lancé en auto-entrepreneur  en tant que voyante, si on m’avait dit il y a quelques années auparavant que ça serait peut être mon futur métier, je pense que je me serais peut être étouffé de rire. Comme quoi la vie nous réserve des surprises !

    Pourtant un matin je me suis levé, tout est devenu claire dans ma tête, c’était le moment de me lancer. J’adore ces moments transparent, limpide, simple…Dans ces instants on ne doute pas, je me pose souvent la question concernant la nuit qui a précédée ce changement, à savoir qu’est ce qui aurait pu se produire pour se lever un matin avec un tel sentiment.

     

    Je sais très bien que cette question n’est pas très importante car ce qui compte c’est ce changement mais forcément cette question arrive tôt ou tard et elle restera sans réponse…

     

    Pour le moment c’est le calme plat concernant les demandes de voyance, il faut s’en douter c’est tout récent, j’essaye de faire ma petite place tranquillement.

    Comme on dit « petit à petit l’oiseau fait son nid » donc je m’alarme pas car c’est tout a fait normal, il faut donner du temps au temps, bon je ne vais pas toutes les citées non plus…

     

    Ma voie spirituelle m’initie continuellement à la patience, j’ai toute une réserve en stock à la maison si vous voulez.

     

    Puisque j’ai du temps devant moi, j’ai décidé naturellement de blogger en ayant une vision plus neutre et plus juste. Je me suis débarrassé de mes propres critiques négatives, posé un autre regard sur moi-même en me disant que rien de grave n’arriverait si aucune idée n’émerge, je m’appliquerais au moment présent où à la situation qui se présentera. Rien de grave n’arriverait si je ne suis point à la hauteur dans le style de l’écriture, l’orthographe, la mise en forme du texte, rien de grave n’arriverait…

     

    Je me suis rappelé que le plus important c’est d’être soi, créer pour soi et de se faire plaisir ainsi on peut toucher d’autres âmes et contribuer à un grand partage.

    Actuellement je prends du plaisir à écrire sur ce blog, j’aime bien composer avec les mots, sachant très bien que je n’obtiens nullement le meilleur style et la meilleure orthographe.

    D’ailleurs je remercie beaucoup le correcteur d’orthographe qui amorti un bon nombre de boulettes.

     

    Pourtant je prends le temps pour corriger mes textes et je tombe encore sur des âneries, c’est un peu enrageant ! Il faut vraiment que je retrouve mon vieux Bescherelle et que je reprenne des cours de primaire, la langue française est laborieuse à mon goût, en revanche elle est très riche. 

     

    Concernant mon blog, j’ai décidé de faire confiance en l’inspiration présente donc je laisse glisser tranquillement l’ondulement de mes pensées, les images, les souvenirs, les émotions me souffleront une brise éclairée.

     

    PS : Désormais j’inclurai le bonjour dans mes articles, comme on dit un bonjour ça coûte rien et c’est bien plus chaleureux !

     

    Belle journée à vous


    4 commentaires
  • Un instant mélodique

     

    "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."

    de Platon


    J’aime ces moments particulier lorsque je tombe sur une chanson que je chéris, cette sensation de décoller, mon cœur se met à palpiter, mon corps devient cotonneux et électrique.

    Ce sont des émotions qui se mêlent les unes aux autres comme l’exaltation, la joie, la paix. C’est une plongée dans un endroit douillet, molletonné et à l’abri de tout, une part d’enfance renaît.

    Je voyage dans le monde, en moi même et au-delà car mon esprit devient libre et tout semble si accessible.

    Ca ressemble à une danse qui fusionne entre mon esprit et la mélodie, quelque chose que je n’ai jamais pu définir et qui n’est pas évidente à décrire.

    Dans ces instants on dirait qu’une force incroyable s’empare de moi et tout ce que je désire  ne me semble pas si difficile à surmonter, au contraire une énergie débordante se manifeste, les frontières et les barrières s’estompent.

    C’est une envie immense de croquer dans la vie et un bien être énorme de sentir cette énergie vivante jaillir, on se sent près à escalader des montagnes, de traverser le monde et de vivre a l’autre bout du monde (tant qu’a faire).

    Faire une traversée en bateau, vivre sur une île à moitié nue, embrasser les dauphins, jouer du hukulélé ou du didgeridoo au coin du feu, rencontrer des gens de toute nationalités et partager !

    Le temps d’une chanson le temps semble s’arrêter brusquement; peut être pour un moment nostalgique ou tout simplement pour s’évader et puis la vie reprend son cours tranquillement.


    Belle journée à vous


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique