• Bonjour à tous,


    Ces temps ci, j'ai pas le temps d'écrire donc je partage des petites vidéos de Lisa Williams, c'est une star chez les médiums, elle a une personnalité très attachante et sans aucun doute des dons plus qu'extraordinaire !


    Belle journée à vous


    3 commentaires
  • Visite d'une ombre


    Bonjour à tous,


    Le départ de ma mère avait déclenché dans ma vie des expériences étranges comme le sentiment d’être observé et de voir du coin de l’œil quelque chose.


    Tous les soirs au moment de m’endormir je ne sais quoi m’effleurait et me chatouillait les cheveux du coup j’étais persuadé d’avoir des bestioles ou des araignées qui recherchaient un campement tranquille pour la nuit sur mon crâne.

    (Sachant très bien que les araignées bivouaquent sur des toiles)

     

    Fatigué et agacé j’allumais la lumière pour retourner ma chambre dans le but d’inspecter le lit, l’oreiller, la couette, derrière et sous le lit…

    L’exploration ne donnait rien donc j’enquiquinais mon compagnon qui cédait face à mon insistance afin qu’il examine ma tête. A chaque fois la même réponse                                     " tu délires, je ne vois rien ! ".

     

    A force j’étais bien obligé d’admettre que ces bestioles n’existaient peut être que dans mon imagination seulement ces frôlements se déplaçaient sur le haut, le dessus, les côtés de ma tête…

    Au fur et a mesure les gratouillis s’amplifiaient, j’avais toujours cette appréhension de la petite bête qui remontait à la surface, ça me rendait folle.

     

    A la même période j’avais ce sentiment très particulier d’être observée, c’est très étrange de ressentir quelqu’un vous regarder avec insistance, je ressentais quelque chose de pesant et de gênant à la fois.


    L’intrigue me poussait à me retourner et dans mon champ de vision il y avait une ombre qui décampait à toute allure. Elle avait l’air affolée et surprise que je l’aperçoive.


    Je ne souffrais d’aucune peur en revanche j’avais un sentiment de trouble, en plus je ne comprenais pas pourquoi elle disparaissait, à croire que c’était moi le fantôme ?

     

    L’événement se répétait tous les jours de ce fait je me suis dit     " il me faut des nouvelles lunettes, il y a un truc là haut ou quelque part qui tourne pas rond".


    L’ophtalmologue n’a rien constaté d’anormal et le médecin m’a proposé du repos…


    Cette ombre suscitait ma curiosité car elle ne transmettait aucune agressivité ou méchanceté au contraire elle semblait timide puisqu’elle prenait la fuite dès qu’elle croisait mon regard.


    Cette forme opaque et noire avait une silhouette humaine en plus petite et elle flottait dans l’air à 2 m du sol. Au fond de moi je savais que ce n’était pas ma mère mais un homme, c’est quelque chose qu’on ressent et qu’on n’explique pas.


    Cette ombre m’a accompagné timidement pendant 2 mois et demi, je ne connais pas le but de ces visites, ce qui importe dans cette expérience c’est qu’elle a conforté et consolidé mes ressenti au moment où j’en avais sûrement le plus besoin.

     

    Les ombres noires sont souvent des âmes en peine qui ignorent leurs décès en continuant de vivre comme dans leurs vivants, de ce fait elles restent prisonnière de leurs croyances ou d’un attachement affectif et matériel. Cependant il existe d'autres cas et d'autres explications concernant ce vaste sujet.


    Pour revenir aux chatouillis, cela a duré quelques années le temps que je comprenne que c’était une personne qui veillait sur moi et qui me caressait les cheveux, ensuite les choses se sont estompées.


    Toutefois ça arrive encore de temps en temps, je râle plus promis !


    Belle journée à vous


    6 commentaires

  • Bonjour à tous,


    En 1988 j'avais 8 ans, le calcul est facile quand on est née en 1980, a l’affiche un film à grand succès et un peu à part dans le cinéma Français.


    Il était projeté au Grand Rex sur Paris, d’ailleurs j’ai le souvenir que le plafond de la salle scintillait de milliers de petites étoiles, à cet âge c’était simplement magique.


    Ce film le Grand Bleu on aime ou on n’aime pas, il a connu un grand succès auprès de son public car celui-ci est devenu un classique avec le temps. La musique est incroyablement belle, elle nous accompagne et nous immerge dans un univers aquatique, c'est une cascade de fraîcheur.

     

    L’histoire m’avait complément captivée, touchée, émue, j'étais admirative face à la simplicité et la pureté du personnage Jacques Mayol (Jean Mar Barr) et bouleversée par Johanna (superbe Rosanna Arquette) qui lui voue un amour sans borne.


    La fin de ce film est dramatique, à force de plongée répétée et profonde, l’excès d’azote a agit sur son système nerveux entraînant des troubles de son comportement.


    Cela se nomme la narcose à l’azote, plus répandu sous le nom de l’ivresse des profondeurs.

     

    Un petit tour sur wikipédia

    La narcose entraîne des troubles du comportement qui diffère d'un individu à l'autre. La sensibilité par rapport à la narcose n'est pas la même pour tout le monde, ni la même d'un jour sur l'autre. Dans les effets de la narcose on peut citer :

    Euphorie, Angoisse, Repli sur soi, Discours intérieur, Troubles de la vision et notamment vision à effet tunnel (le plongeur a l'impression de voir les choses au bout d'un tunnel), Disparition de la notion de durée, Sensation de dialogue intérieur, de solitude, Lecture répétée des instruments de plongée sans interprétation correcte, Retard de réaction, signes répétitifs.

     

    Un bon nombre de points sont semblables au personnage qui a l’intime conviction d’avoir vue quelque chose dans les profondeurs, il insiste pour retourner plonger, c’est un appel irrésistible.


    Les dernières minutes du film offre une dernière apnée tout en poésie, le personnage arrivé en bas s’éloigne du câble, il glisse doucement dans cet abîme et se laisse planer librement en affichant un état de béatitude, d'harmonie et de paix.

     

    Mes émotions me tiraillaient entre tristesse et joie, cependant son choix me semblait authentique et rationnel. Je ne voyais pas cela comme un suicide ni comme une notion de mort, au contraire ça ressemblait à une ouverture sur un autre monde.

     

    Certes on peut y voir une fuite de la réalité et de ses responsabilités cependant je l’interprète sous un autre angle sans doute plus mystérieux.


    Jacques venait d’une autre planète, sa place véritable était dans l’eau avec les dauphins, il avait réalisé que la mort n’était qu’une continuité, une union, une liberté. Cette dimension était son royaume, sa maison, il n’a plus eu besoin de se soucier pour respirer, enfin il était libre de nager en compagnie des sirènes...

     

    Dans le genre fantastique, le héros suit les dauphins pour rejoindre une autre dimension le monde du mythe, celui des mi-sirènes, mi-poissons…


    Jacques le personnage était sûrement un Peter Pan des océans.  


    Ce que j’aime dans ce genre d'histoire c’est que tout le monde peut se faire sa propre interprétation.


    Extrait du Grand Bleu, Jacques racontre l'histoire des sirènes a Johanna.


    Belle journée à vous


    2 commentaires
  • Expérience Mort Imminente


    Bonjour à tous,


    Une EMI ou NDE s'apparente à une visite dans le monde de l’au-delà, les personnes déclarent souvent avoir vu un tunnel, une lumière, des êtres spirituels et des parents décédés.


    Certaines affirment être sortie de leur corps et avoir regardé d’en haut les médecins et les infirmières s’activer pour les ramener à la vie. Beaucoup disent aussi avoir vu défiler toute leur existence et parfois l’avoir revécue.


    Les sentiments de bien-être, de paix et d’amour sont multipliés.


    Une EMI peut se manifester lors d’un arrêt cardiaque, choc post traumatique après une perte importante de sang ou des complications périopératoires, choc anaphylactique, électrocution, coma, hémorragie intracérébrale ou infarctus cérébral, tentative de suicide, quasi-noyade ou asphyxie, apnée, et dépression grave. (info wikipédia)

     

    Un grand nombre de personnes qui ont vécu une EMI vivent un changement de vie radicale, ce n’est pas le cas pour tout le monde car il y a une quinzaine d’années mon beau père avait vu ce fameux tunnel lors d’un coma et rien n’a changé dans sa vie et dans sa façon d’être.

     

    Par chance pour d’autres leurs valeurs personnelles s’humanisent et prennent une place essentielle, les préoccupations matérielles ne sont plus une priorité, la peur de la mort a disparue. Pour les personnes qui ont fait une tentative de suicide, elles comprennent que si les problèmes terrestres sont non résolus, les difficultés seront les mêmes de l’autre côté. Elles savent que la mort est un simple passage vers un plan différent.

     

    Le Dr Raymond Moody est reconnu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente, il a publié plusieurs best-Sellers.

    Dans le livre « Témoins de la vie, Après la vie », celui ci partage des témoignages d’expériences de mort partagée, elles ressemblent aux expériences de mort imminente, cette expérience se manifeste au moment du décès d’un proche.

    La différence c’est que la personne qui accompagne la personne en fin de vie est en bonne santé, elle partage simplement l’expérience de mort du défunt. 


    Généralement la personne se tient près du corps en fin de vie puis d’un coup elle peut sentir son corps s’échapper et transporter ailleurs, la pièce change de forme envahie par une intense lumière planant au côté du défunt.


    Il arrive de  visualiser le film de la vie du défunt à ses côtés ou de l’accompagner un bout de chemin et en un éclair la personne qui a vécu une expérience de mort partagée se retrouve a nouveau dans son corps de chair.


    Surprenant non ? Nul doute que ça remet pas mal de choses en questions sur la vie après la vie.


    La Fondation de Recherche sur les Expériences de Mort Imminente (NDERF) est un fabuleux site qui rassemble le plus grand nombre de récits d’EMI au monde avec 300 récits d’expériences de Mort Imminente en Français.

    Lien NDERF


    Belle journée à vous


    2 commentaires
  • Vie après la mort

     

    "Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir; elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais."

    Albert Einstein


    Nul doute pour ma part qu’il y a une vie après la mort, la mort n’est pas une fin mais simplement un pas dans un autre état de conscience.

    Petite je croyais déjà à la vie après la mort et en quelque chose de plus grand, les questions existentielles se sont bousculées très tôt, la réincarnation me semblait une évidence. D’ailleurs si je me replonge en arrière mes idées et ma conception du monde de mon enfance sonnait juste, avec une philosophie assez perspicace et bien raisonnée.

    Je me rends compte maintenant que (waouh) j’étais à l’époque très lucide et clairvoyante sur le monde comme beaucoup d’enfants. N’oubliez jamais d’écouter vos enfants, ils ont beaucoup de discernement et une grande conscience du monde.

    A l’adolescence, j’avais perdu peu à peu cette clarté, en refoulant ma vraie nature et mes croyances personnelles, un voile de grisaille avait recouvert mes yeux.

    Vers la fin de mon adolescence, un flash de ma petite enfance était remonté à la surface, une scène très claire où je me revoyais confronté à une autre réalité.

    Quelques années plus tard l’électrochoc, le départ de ma mère pour le grand voyage. Lorsqu’elle est partie j’étais à l’autre bout de la France, l’air et l’ambiance était irréel et plombante.

    Dès mon réveil j’étais maussade, aucun entrain, de la tristesse, un vide et j’avais sentie une présence m’accompagner et m’observer toute la journée.

    J’avais vite compris que cette présence c’était ma mère, j’avais peur de prendre le téléphone pour avoir confirmation…J’ai appelé plusieurs fois et mes sonneries restaient sans réponses, cette chose que j’avais compris était vraiment réelle.

    Lorsque j’ai vu le corps de la femme qui m’a porté, il était abandonné de vie et vide.

    Cela peut paraître idiot ce que je vais dire cependant cette visite m’avait rassurée, instantanément j’avais percuté...

    Dans cette tenue terrestre ne demeurait plus ma mère, seulement une étrangère, une enveloppe vide.

    Cette phrase à ce moment précis a prise tout son sens.

     

    « Quand l’âme quitte son corps c’est comme si elle quittait un vieux vêtement usé. »

     

    Je ressentais son être vivre partout autour de moi, sauf à l’intérieur de ce corps.

     

    Cette période m’avait beaucoup aidé et encore aujourd’hui à comprendre le mécanisme de la vie et cela m’a ouvert les yeux tout simplement sur une autre réalité.

    A la suite de son départ, j’avais eu quelques signes, des sensations, des impressions, des émotions et avec beaucoup de chance quelques rares échanges.

    Depuis ma peur de la mort et d’autres peurs se sont envolées, ma perception de la vie a évoluée au fil des années, elle est devenue plus douce, plus légère et plus confiante concernant mon destin.

    Je me doute que ma petite maman était venue me souffler à l’oreille,

    " Ne t’inquiète pas pour moi tout va bien, je viens te faire un coucou pour te dire qu’il y a réellement quelque chose après la vie, ne vit plus dans la peur, il n’y a que la vie qui existe et rien d’autre. Je serais toujours dans ton cœur."

     

     Belle journée a vous


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique