• Visite d'une ombre


    Bonjour à tous,


    Le départ de ma mère avait déclenché dans ma vie des expériences étranges comme le sentiment d’être observé et de voir du coin de l’œil quelque chose.


    Tous les soirs au moment de m’endormir je ne sais quoi m’effleurait et me chatouillait les cheveux du coup j’étais persuadé d’avoir des bestioles ou des araignées qui recherchaient un campement tranquille pour la nuit sur mon crâne.

    (Sachant très bien que les araignées bivouaquent sur des toiles)

     

    Fatigué et agacé j’allumais la lumière pour retourner ma chambre dans le but d’inspecter le lit, l’oreiller, la couette, derrière et sous le lit…

    L’exploration ne donnait rien donc j’enquiquinais mon compagnon qui cédait face à mon insistance afin qu’il examine ma tête. A chaque fois la même réponse                                     " tu délires, je ne vois rien ! ".

     

    A force j’étais bien obligé d’admettre que ces bestioles n’existaient peut être que dans mon imagination seulement ces frôlements se déplaçaient sur le haut, le dessus, les côtés de ma tête…

    Au fur et a mesure les gratouillis s’amplifiaient, j’avais toujours cette appréhension de la petite bête qui remontait à la surface, ça me rendait folle.

     

    A la même période j’avais ce sentiment très particulier d’être observée, c’est très étrange de ressentir quelqu’un vous regarder avec insistance, je ressentais quelque chose de pesant et de gênant à la fois.


    L’intrigue me poussait à me retourner et dans mon champ de vision il y avait une ombre qui décampait à toute allure. Elle avait l’air affolée et surprise que je l’aperçoive.


    Je ne souffrais d’aucune peur en revanche j’avais un sentiment de trouble, en plus je ne comprenais pas pourquoi elle disparaissait, à croire que c’était moi le fantôme ?

     

    L’événement se répétait tous les jours de ce fait je me suis dit     " il me faut des nouvelles lunettes, il y a un truc là haut ou quelque part qui tourne pas rond".


    L’ophtalmologue n’a rien constaté d’anormal et le médecin m’a proposé du repos…


    Cette ombre suscitait ma curiosité car elle ne transmettait aucune agressivité ou méchanceté au contraire elle semblait timide puisqu’elle prenait la fuite dès qu’elle croisait mon regard.


    Cette forme opaque et noire avait une silhouette humaine en plus petite et elle flottait dans l’air à 2 m du sol. Au fond de moi je savais que ce n’était pas ma mère mais un homme, c’est quelque chose qu’on ressent et qu’on n’explique pas.


    Cette ombre m’a accompagné timidement pendant 2 mois et demi, je ne connais pas le but de ces visites, ce qui importe dans cette expérience c’est qu’elle a conforté et consolidé mes ressenti au moment où j’en avais sûrement le plus besoin.

     

    Les ombres noires sont souvent des âmes en peine qui ignorent leurs décès en continuant de vivre comme dans leurs vivants, de ce fait elles restent prisonnière de leurs croyances ou d’un attachement affectif et matériel. Cependant il existe d'autres cas et d'autres explications concernant ce vaste sujet.


    Pour revenir aux chatouillis, cela a duré quelques années le temps que je comprenne que c’était une personne qui veillait sur moi et qui me caressait les cheveux, ensuite les choses se sont estompées.


    Toutefois ça arrive encore de temps en temps, je râle plus promis !


    Belle journée à vous


    6 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,


    Au départ je croyais que la méditation n’était qu’une pause détente, j’étais loin de m’imaginer que le mot voyage n’était finalement pas qu’une simple métaphore.


    Un souvenir d’une très belle expérience est depuis enraciné dans ma mémoire.


    J’étais allongé en train d’écouter une méditation guidée et d’un coup je décroche, un film défile et je deviens à la fois spectatrice et actrice de ce qui se déroule.

     

    Je suis seule au milieu d’un désert entouré de roches de couleurs rouges orangés, un plateau immense de plusieurs kilomètres de largeur et de hauteur est élevé devant moi, sa couleur rougeâtre resplendit sous la nuance du ciel bleu.

    Les nuances sont éclatantes et se confondent merveilleusement, le décor ressemble au désert de l’ouest ou du nord américain.


    Je lève les yeux au ciel pour savourer l’atmosphère et je me fixe sur le soleil éblouissant situé très haut au dessus de ma tête.

    Au même moment un  rapace de grande envergure déploie ses longues ailes cachant le soleil. La lumière cesse de m’aveugler, je profite pour l’observer tournoyé majestueusement sous ce reflet de feu.


    Quelques minutes défilent, il décide de descendre et de s’approcher délicatement pour finir par se poser en face de moi, je découvre un bel aigle avec une tête blanche et un plumage brun.


    Son attitude est protectrice et amicale cependant l’un et l’autre éprouvent une certaine réserve car nous restons à nous contempler en respectant le silence de chacun. La pensée de lui parler ne me traverse même pas mon esprit, je suis sous le coup de la surprise et de l’étonnement.


    Mon regard ne se détache pas de l’aigle depuis plusieurs minutes et en instant une chouette prend son apparence, son regard me perce et me revoilà propulsé dans la réalité....  

     

    Plusieurs fois j’ai raconté cette expérience et mes échanges m’ont aiguillé sur la possibilité que ce sont probablement mes animaux totems qui m’accompagnent.


    Chaque personne est accompagnée d’animaux totems, je ne saurais dire le nombre exacte car le nombre change a chaque nouvelle lecture toutefois nous avons un totem principal et un second.


    Le rôle de l’animal est de nous permettre de savoir qui nous sommes pour accéder à notre véritable identité.


    Si les animaux totems vous parlent, voici quelques liens.


    Blog l'aigle bleu, qu'est ce que l'animal totem ?

    Site, qu'est ce qu'un animal totem ?

    Symboles des animaux

    Les mains de lumière - Chamanisme


     Belle journée à vous


    8 commentaires

  • Bonjour à tous,


    En 1988 j'avais 8 ans, le calcul est facile quand on est née en 1980, a l’affiche un film à grand succès et un peu à part dans le cinéma Français.


    Il était projeté au Grand Rex sur Paris, d’ailleurs j’ai le souvenir que le plafond de la salle scintillait de milliers de petites étoiles, à cet âge c’était simplement magique.


    Ce film le Grand Bleu on aime ou on n’aime pas, il a connu un grand succès auprès de son public car celui-ci est devenu un classique avec le temps. La musique est incroyablement belle, elle nous accompagne et nous immerge dans un univers aquatique, c'est une cascade de fraîcheur.

     

    L’histoire m’avait complément captivée, touchée, émue, j'étais admirative face à la simplicité et la pureté du personnage Jacques Mayol (Jean Mar Barr) et bouleversée par Johanna (superbe Rosanna Arquette) qui lui voue un amour sans borne.


    La fin de ce film est dramatique, à force de plongée répétée et profonde, l’excès d’azote a agit sur son système nerveux entraînant des troubles de son comportement.


    Cela se nomme la narcose à l’azote, plus répandu sous le nom de l’ivresse des profondeurs.

     

    Un petit tour sur wikipédia

    La narcose entraîne des troubles du comportement qui diffère d'un individu à l'autre. La sensibilité par rapport à la narcose n'est pas la même pour tout le monde, ni la même d'un jour sur l'autre. Dans les effets de la narcose on peut citer :

    Euphorie, Angoisse, Repli sur soi, Discours intérieur, Troubles de la vision et notamment vision à effet tunnel (le plongeur a l'impression de voir les choses au bout d'un tunnel), Disparition de la notion de durée, Sensation de dialogue intérieur, de solitude, Lecture répétée des instruments de plongée sans interprétation correcte, Retard de réaction, signes répétitifs.

     

    Un bon nombre de points sont semblables au personnage qui a l’intime conviction d’avoir vue quelque chose dans les profondeurs, il insiste pour retourner plonger, c’est un appel irrésistible.


    Les dernières minutes du film offre une dernière apnée tout en poésie, le personnage arrivé en bas s’éloigne du câble, il glisse doucement dans cet abîme et se laisse planer librement en affichant un état de béatitude, d'harmonie et de paix.

     

    Mes émotions me tiraillaient entre tristesse et joie, cependant son choix me semblait authentique et rationnel. Je ne voyais pas cela comme un suicide ni comme une notion de mort, au contraire ça ressemblait à une ouverture sur un autre monde.

     

    Certes on peut y voir une fuite de la réalité et de ses responsabilités cependant je l’interprète sous un autre angle sans doute plus mystérieux.


    Jacques venait d’une autre planète, sa place véritable était dans l’eau avec les dauphins, il avait réalisé que la mort n’était qu’une continuité, une union, une liberté. Cette dimension était son royaume, sa maison, il n’a plus eu besoin de se soucier pour respirer, enfin il était libre de nager en compagnie des sirènes...

     

    Dans le genre fantastique, le héros suit les dauphins pour rejoindre une autre dimension le monde du mythe, celui des mi-sirènes, mi-poissons…


    Jacques le personnage était sûrement un Peter Pan des océans.  


    Ce que j’aime dans ce genre d'histoire c’est que tout le monde peut se faire sa propre interprétation.


    Extrait du Grand Bleu, Jacques racontre l'histoire des sirènes a Johanna.


    Belle journée à vous


    2 commentaires

  • Bonjour à tous,


    Avant je croyais que le bonheur était un forfait limité et qu’il y avait sûrement une redevance à payer quelque part. Si une situation positive se produisait, ma première pensée était ce n’est pas possible d’être aussi heureuse, inévitablement il va se produire quelque chose de terrible.

     

    Inconsciemment j’avais été conditionné dans ce schéma et élevé dans une ambiance où le bonheur était fragile et précaire ce qui avait causé un manque de repère et de confiance que l’on doit à un entourage familial toxique.


    Ma mère avait la fâcheuse habitude de dire qu’elle était née sous la mauvaise étoile, elle avait une poisse incroyable, par contre je ne crois pas à la faute de pas de chance. A force de se concentrer sur ce point, elle attirait des circonstances négatives d’où la fameuse loi d’attraction on attire à soi ce que l’on pense.


    Le positif attire le positif, le négatif attire le négatif, de ce fait on crée notre réalité par nos pensées.

     

    Ma peur du bonheur asphyxiait mes rêves et mes valeurs, je fonctionnais en mode pilotage, l’idée de souffrir était normale. Mon estime personnelle était détériorée car dans mon esprit il était tout a fait normal de se contenter de peu surtout concernant mes inspirations.

     

    Un changement de vie, une prise de recul m’a fait prendre conscience que nos choix et nos actes sont les reflets de notre existence. J’ai arrêté d’attendre que le monde change en réalisant que c’était à moi d’agir car je suis l’unique interprète de ma vie. Petit à petit les figures de mon enfance se sont estompées, une nouvelle liberté était retrouvée laissant place aux échos de mon coeur.


    La vérité, le bonheur est dans cette partie, celui ci ne se trompe pas c’est le meilleur guide qu’il soit, il faut prendre le temps de l’écouter, il ne tient qu’a nous d’enclencher la métamorphose.


    N’oubliez pas la loi d’attraction donc évitez les paroles et les idées négatives, misez plutôt sur des phrases et des projections positives.


    Ca ne coûte rien de s'y aventurer, je vous souhaite une merveilleuse  route sur la voie du bonheur.


    Belle journée à vous


    4 commentaires

  • Bonjour à tous,


    Les neuf marches est un récit où nous accompagnons par étape le processus d’incarnation d’une âme qui s’apprête à naître sur terre, elle partage des informations et ses impressions sur sa propre métamorphose embryonnaire, fœtale et sur ce nouveau corps qu’elle apprend à habiter.

     

    Nous devenons spectateurs du lien qui se tisse entre le futur enfant et ses parents et on nous accorde le privilège de devenir témoins de quelques contacts partagés.


    Peut être avez vous vécu une expérience avec votre futur enfant en rêve ou dans une autre circonstance comme quelques mots échangés, son futur prénom soufflé, un apperçu de ses caractérisques physiques...

     

    Cet écrit offre des réponses toutefois d’autres questions surviendront (et oui ! c'est une loi sans fin), c’est une aventure enrichissante et humaine qui offre un nouveau regard sur la grossesse.

     

    Personnellement j’ai beaucoup aimé, il est conseillé au futurs parents cependant je le suggére à tous ceux qui sont ouverts à la spiritualité et à la réincarnation.


                    Les neuf marches

          Daniel Meurois & Anne Givaudan. 

                                      Lien Amazon

    Les neuf marches











    Belle journée à vous


    4 commentaires
  • Bonjour à tous,

     

    A voir et a partager sans modération .


    Belle journée à vous



     

     


    4 commentaires
  • Songes avant l'éveil

     

    Bonjour à tous,


    Une dizaine d’années avant mon éveil spirituel, je faisais beaucoup de cauchemars ou au contraire je plongeais littéralement dans un sommeil très lourd, dans ce cas je n’avais aucun souvenir de ma nuit.


    Au réveil, j’éprouvais un sentiment inexplicable et déroutant. J’avais l’impression de revenir de très loin et d’avoir parcouru des distances importantes, quelque part…

     

    C’était troublant comme sensation irréel et étrange, dans le miroir de la salle de bain mon visage était anormalement blanchâtre, je manquais de souffle, je me sentais mal car j’étais totalement vidée.

     

    Dans ce cas, la sonnerie du réveil, téléphone, sonnette, musique et alarme incendie (oui c’est arrivé), je n’entendais rien.

     

    C’est arrivé surtout pendant ma période adolescente, plus d’une fois j’ai raté les cours.

    Ce n’était pas voulu car je me rappel un soir je me suis couché dans les environs de 23h et réveillé seulement le lendemain vers 14h…

     

    Ma petite maman avait téléphoné comme tous les midis pour savoir si tout allait bien à la maison et des camarades de classe de l’époque ont sonné plusieurs fois pour savoir ce que je trafiquais. 

     

    J’ai rien entendu du tout encore une fois et complètement affolé quand j’ai vu l’heure ! Difficile de se justifier, heureusement que j’avais une mère indulgente.

     

    Ce passage de ma vie reste encore flou...

     

    Certains rêves et cauchemars annoncent une ouverture spirituelle, ils interviennent 5 ou 10 ans plus tôt, les années sont aléatoires et propre a chacun. 


    Généralement ce sont des songes qui nous frappent, nous secouent, nous ébranlent et nous bouleversent.


    Je rêvais beaucoup de fin du monde et de robots géants démolisseurs, tout tournait autour de la destruction.


    Les songes les plus récurrents qui ont hanté mes nuits et mes pensées de nombreuses années, c’était avec un dragon noir.  


    Son corps était gigantesque, recouvert d’écailles et dotés de grandes ailes de couleur noire. Sa puissance était infernale et insupportable car son agressivité massacrait tout sur son passage.


    J’assistais impuissante aux carnages qui se déroulait devant mes yeux, ça ressemblait à une véritable hécatombe. Il déchiquetait les gens en morceaux, ma peur était si forte que je prenais mes jambes à mon coup pour me réfugier dans un coin.


    Je recevais les rêves plus ou moins sous la même forme avec quelques variantes.

     

    A la longue j’avais remarqué que le dragon n’avait jamais tenté de m’attaquer ou de me poursuivre.


    Lors d’un rêve je me suis retrouvé nez à nez avec ce dragon, il était impossible de fuir.


    Son regard et son comportement étaient loyaux, calmes et réservés. Je compris à ce moment précis que je n’avais rien à craindre de lui, ma fuite était inutile, je me suis senti en paix.


    Ce fut mon dernier rêve avec ce fameux dragon.

     

    Le dragon spirituellement indique le début d’une ascension, une période initiatique.


    C’est le gardien des trésors cachés qui détient une grande sagesse, puissance céleste et créatrice.


    Tous ces rêves indiquaient la fin d'une vision de vie et le début d'une autre conception totalement différente.



    Belle journée à vous


    6 commentaires

  • Bonjour à tous,


    Keny Arkana est une rappeuse Marseillaise d’origine argentine, elle est très loin de l’image véhiculée de la bimbo, ses textes respirent ses convictions humaines et spirituelles.

    C’est une croyante sans religion et ne prône aucun dogme, c’est une femme d’action qui milite pour la cause altermondialiste, elle soutient également la désobéissance civile, c’est une lutte non violente qui implique de s’interposer contre une injustice établie. Le but de cette action est de faire entendre leurs revendications pour donner lieu à un débat social, politique et démocratique.

    Ce bout de femme a vocalement un débit d’enfer, une force, une énergie qui incendie les coeurs les plus réceptifs.

    C’est une belle étoile qui éclaire de sincérité et de clairvoyance, ses paroles sont riches, elle inspire à construire le nouveau monde de demain.

    Pour les personnes qui verront dans ces textes un discours simpliste qui veut mettre le feu aux banlieues car certes la révolte est présente mais non violente. Je réponds qu’il faut lire entre les lignes (clin d'oeil à la chanson), car le message est simplement un appel à l’espoir et à la paix.


    Belle journée à vous

     

     

     

    Paroles entre les lignes, clouée au sol


    Les ailes brûlées clouées au sol et la tête vers le ciel,

    Vers la splendeur de l'éternel ailleurs

    Cherchant l'étoile qui fait tourner la roue

    Loin de ce quadrillage où même l'air ne peut être libre

    Comme l'art

    Comme la pureté d'un geste

    La profondeur d'une pensée illimitée quand l'opinion est HS

    Sans mâcher mes mots, voir largesse, bargesse,

    La frontière si fine entre folie et sagesse

    Réflexion pesante

    Cheminement infini en quête de l'archétype mais mon âme est souffrante

    Mémoire passée, qui voudrait voir mon espoir cassé

    Où est la berge, où est la perche, maintenant j'en ai assez

    Je me noie, j'ai perdu ma barque

    Quand j'ai vu celui qui la conduisait n'était autre que mon ennemi

    Mais comme quand la nuit tombe, l'océan et le ciel ne forment qu'un

    Alors j'ai pu voir l'espace infini  

    Ô liberté !

    Ma chère amie, ta présence est abstraite

    Vu que c'est dans ma tête que j'ai appris à te connaître

    Ô liberté !

    Imbibe mon encre et ne quitte plus mes pensées

    Bulle d'oxygène dans un monde limité où la vérité se cache en nous

    Clairvoyance, intuition, mais avons-nous idée de tout ce qui se cache en nous

    C'est rires contre larmes

    L'ego contre l'âme

    Et à plus haute échelle, je dirais l'illuminati contre l'homme

    Epoque cruelle dénuée de sens

    Dur de voir clair derrière les mascarades et les buées de sang

    Je me sens comme perdu au coeur d'une immense machine

    Qui n'en a jamais eu et qui nous dénature

    Mauvais pressentiment quand je pense au futur

    Les yeux ouverts, l'horreur tente de me les crever

    Mais le plus dur reste à venir le jour où ça sera trop tard

    Où la surveillance sera absolue et nos prénoms seront des codes barres

    Tout va de plus en plus vite car pour eux le temps c'est de l'argent

    Alors on oublie de vivre, c'est navrant

    En nous se crée un vide, que rien ne comblera

    Car l'ombre s'est emparé de notre monde

    Mais on ne croit que ce qu'on voit ou ce qu'on veut bien nous laisser voir

    Donc ouais on est aveugles

    Ça me fait mal au coeur, mais regarde, même nos âmes buggent

    Au fond de nous, ces tourments

    Car dehors c'est tournant

    Soumis à notre sort, on oublie que la vie est mouvement

    Que la force issue d'un idéal ou d'une volonté

    Transcende tous les schémas établis

    Que les barrières sont dans nos crânes

    Qu'on est seuls à pouvoir les virer, se libérer en laissant notre coeur s'émouvoir

    Trop portés sur l'extérieur

    Et à force de vouloir être comme tout le monde

     Peu sont quelqu'un en fin de compte

    On devient ce qu'on nous montre

    Au lieu d'être ce qu'on est pourtant ce mode de vie fait mal mais on se laisse cogner

    On subit un monde qui nous dépasse et qui nous replie sur nous-mêmes en nous laissant des traces

    Alors je ferme les yeux pour ressentir la lueur

    Pouvoir faire le vide en moi afin d'être réceptive au bonheur

     

    Car changer le monde commence par se changer soi-même

    Changer le monde commence par se changer soi-même

    Changer le monde commence par se changer soi-même

    Car changer le monde commence par se changer soi-même

    Changer le monde commence par se changer soi-même

    Changer le monde commence par se changer soi-même

     
    http://www.parolesmania.com


    1 commentaire
  • Miroir de l'âme

     

     

    Bonjour à tous,


    Un voyant, tarologue, médium sérieux annoncera les évènements qu’ils soient bons ou mauvais avec psychologie. (Pour le mauvais je ne parle pas de mort ou de tragédie, seulement il dira les choses sans complaisance, il ne dira pas ce que vous avez besoin d'entendre. Il annoncera les choses telles qu'elles sont et comme elles doivent être).

     

    De mon côté j’aimerais annoncer que des choses positives mais c’est impossible car la vérité délivrée déplait et blesse parfois car la voyance n’est que le reflet de nous-mêmes et de notre vie.

     

    Les messages annoncés ne sont pas là pour nous enfoncer, bien au contraire.

     

    Si notre ouverture d’esprit est prêt à tout entendre, nous pourrons transformer nos idées, nos comportements et prendre en main notre destinée.

     

    Toutes ces phrases peuvent paraître cliché et blablabla, néanmoins j’ai vécu cette expérience.

     

    Il y a quelques années en arrière je recherchais ma voie, je ne sais comment j’avais atterris sur ce forum de voyance gratuite.

     

    Cependant tout est partie de là !


    Je ne connaissais rien à la voyance, cet univers était réellement nouveau pour moi, j’ai tourné sur le forum avant de m’attarder sur la rubrique débutant.


    Les consultants affichaient leurs propres tirages avec leurs propres tarots et des membres de tout horizon donnaient leurs réponses.

     

    Les tirages déposés retenaient toute mon intention, je cliquais sur les demandes de mon choix puis je scrutais les cartes.

     

    Quelque chose me poussait à répondre donc je me suis aventuré sur quelques sites décrivant les arcanes du tarot, j’inscrivais sur un papier mon propre tirage n’osant pas le partager sur le forum.

     

    J’attendais patiemment les réponses des membres pour vérifier si mon interprétation était juste ou complètement à côté de la plaque…

     

    Avec étonnement je constatais que mes réponses allaient dans la direction des membres plus aguerris et celle du consultant.

     

    J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai sauté le pas pour répondre aux demandes du forum débutant. Très vite j’ai acheté mon tarot de Marseille et la divination a pris une place importante dans ma vie.

     

    Quelque temps après, j’ai voulu tester moi-même une voyance. C’est plutôt drôle en y réfléchissant, j’ai commencé a faire de la voyance pour les autres…peut être pour me rassurer que ça fonctionne vraiment (c’est une idée lol).

     

    Une autre rubrique contenait un forum pour les voyants professionnels, ils répondaient gratuitement à une question de notre choix.

     

    J’ai flashé sur une voyante ou plutôt medium Viviane (Via), j’aimais sa façon de répondre, son humanité, son professionnalisme.

     

    Ce qui m’a attirée également c’est que son travail n’était pas seulement basé sur notre avenir, elle proposait une psychométrie sur photo, elle accède à des souvenirs, sensations et vécus passé et enfouis en nous. La photo est importante car nos yeux sont le miroir de notre âme ce qui lui permet de transmettre les informations.


    Via a une petite phrase !

     

    "Je vous aide à vous connecter à votre grenier intérieur"

     

    A l’époque j’avais testé une question avec Via, ma première question n’était pas évidente du tout car je recherchais ma voie professionnelle.

     

    J’étais tenté pour faire une formation dans les espaces verts…

    Ben oui ! J’avais trouvé que ça, l’idée me plaisait bien de travailler avec la nature et dehors.

     

    Je venais de déménager dans le sud, avant je bossais dans des bureaux parisiens donc respirer de l’air frais me semblait une super idée ! Bien que le doute fût présent car j’ai tout de même demander un conseil.

     

    La réponse de Viviane fut claire.

     

    "Est ce vraiment la bonne voie de formation que vous avez 
    choisi ?"

     

    Cette réponse a raisonné dans tout mon être car ce n’était pas anodin du tout, finalement je ne savais pas réellement ce que je voulais…Je devais creuser, je n’avais rien à perdre donc j’ai pris une consultation « une psychométrie ».

     

    Je ne savais pas à quoi m’attendre pourtant j’étais ouverte et confiante concernant la qualité de ses capacités humaines et extrasensorielles.

     

    Elle m’a tout de même dit que la piste choisie concernant les espaces verts était pas si mauvaise car créer des décors relèvent la beauté des choses et de ce que l’on peut en faire sauf que je voulais l’appliquer à un sens concret alors que je suis faîtes pour l’appliquer a un sens émotionnel, un sens de vie.


    Ce qui m’attirait dans cette formation c’était de créer un climat d’harmonie et de paix.

     

    Cependant inconsciemment ou non cette orientation m’aurait donné l’impression de quelque chose d’incomplet et d’inachevée dans ma vie comme si j’étais proche du but mais pas tout à fait à la bonne place. D’où naît la frustration…


    En gros le message était que je devais m'occuper des gens au lieu des plantes, c'était tout a fait vrai mais à l'époque je pensais qu'il n'était pas possible pour moi d'aider les gens par le biais d'une voie professionnelle.


    Heureusement que la lecture de Via m'a aidé a explosé quelques barrières à ce propos, il était pas trop tôt.

     

    Cette lecture psychométrique réveille en douceur des qualités, des capacités endormies, des talents.

     

    La première lecture n’est pas évidente à assimiler, certains mots résonneront plus que d’autres, il faut laisser agir, relire de temps en temps et y réfléchir. Surtout il faut être prêt à entendre afin d’évoluer si on reste buté, la consultation sera une perte de temps.

     

    Au fil du temps, les mêmes phrases prennent une autre dimension, les choses se mettent en place et tout prend un sens. C’est sûrement l’indication qu’on s’harmonise avec ce que l’on aspire. D’ailleurs c’est le but recherché de la psychométrie.

     

    Cette étude m’a plongé au plus profond de moi afin de me chercher, inévitablement les remises en questions ont défilées. Cette période m’a semblé longue cependant elle m’a poussé à poser mon regard dans une direction nouvelle, ce forum et cette rencontre ont produit un effet boule de neige et cela a contribué grandement à mon éveil spirituel.

     

    Je ne possède pas les talents de Via donc je ne peux pas proposer le même service approfondi cependant je prends exemple de son humilité et de sa gentillesse.

     

    C’est une personne que je garderais toujours en mémoire et dans mon cœur car elle m’a ouvert une belle porte sur la vie.

     

    Je l’en remercie encore aujourd’hui, je vous partage le lien de son site où elle explique la psychométrie mais malheureusement elle est absente pour un temps indéfini.


    http://comprendre-pour-agir.simdif.com/


    Belle journée à vous

     

     

     


    4 commentaires
  • Google bride eklablog

     

     

    Bonjour à tous,


    Me revoilà indexé sur les pages de google…enfin ! 


    J’ai voulu comprendre pourquoi mon blog n’apparaissait pas sur ce moteur de recherche car je n’ai eu aucun soucis avec yahoo, bing, orange, voilà et d’autres…


    Suite à plusieurs recherches de ma part, je me suis aperçu que google et eklablog n’était pas les meilleurs alliés.

    (Hourra désappointé)


    Courant mars 2012, google a changé de logique. Beaucoup de bloggers ont perdu leurs pages référencées et se sont retrouvés en fin de classement.

    (hipipiphourra blasé)


    J’ai eu beaucoup de mal à trouver mon propre blog sur la toile, en tapant « allume la lumière eklablog » sur le moteur de recherche, 0 résultat.

    (Ohhh…dépité)

     

    Si je tape allume la lumière runemily j’atterris chez moi…

    Oufff il était pas trop tôt !!!

    (Yéééééh…affirmatif)

     

    Une bonne prise de tête, il a fallu que je valide mon blog, que j’ajoute un sitemaps et que je travaille les mots clés des métas… (zzzz zzz…no comment)


    En tout cas ça à l’air d’avoir porter ses fruits cette marmelade.


    Maintenant je suis au stade où il faut partager mon blog sur des annuaires, je suis un peu obligé de passer par cette méthode pour plaire à google afin d’améliorer mon référencement, c’est passionnant lol. (hum…ça me barbe)


    Ce blog partage plusieurs annuaires, certains ne vous demanderont pas de lien retour et certaines validations sont très rapides, c’est clair et bien expliqué.


    http://www.fran6art.com

     

    L'annuaire pour les nuls, Domi l'administratrice est génial et très conviviale !


    Sur mon annuaire

    On ne se donne pas de grands airs

    Pas de première ni dernière place

    Chacun y a sa place

    Les votes???

    Ici tout le monde est pote

    La concurrence

    Ici on s'en balance

    Pas de dépenses

    Ni de récompenses

    Tu cliques ou tu cliques pas

    On ne t'en voudra pas

    Le mot de passe est "humour"

    Sans respect de celui-ci, tu seras interdit de séjour

    Mais si tu n'as pas la pêche

    Rien ne t'empêche

    De venir ici

    Te confier, on est tous amis

    Voilà, les amis, je vous attends

    Mais surtout prenez votre temps!!!!

    Et puis seulement venez vous inscrire ici !!!

    http://annuairepourlesnuls.fr/

     

     

     

    Je me suis inscris sur Boosterblog.com, ils demandent en contrepartie de créer un article en insérant un lien vers eux…Voilà c’est fait !

     

    http://www.boosterblog.com/


     

    Belle journée à vous


    8 commentaires
  • Chiffre qui s'entête

     Bonjour à tous,

     

    Il y a ces chiffres qui se répètent inlassablement dans ma vie, au début je portais peu d’intérêt et ça n’arrivait pas fréquemment.


    Au fil du temps ces chiffres devenaient de plus en plus présent, j’ai commencé à en prendre conscience lors de mon déménagement.


    Tous mes nouveaux numéros contenaient les mêmes chiffres, mon nouveau n° de code postal, mon nouveau n° d’habitation, mon nouveau n° de tel, mon nouveau n° carte bancaire.


    Il n’y avait rien d’extraordinaire pour autant, je constatais simplement, étonné et amusé de cette coïncidence frappante mais rien de plus, je ne me suis pas questionné pour autant.


    Aujourd’hui ces chiffres prospèrent dans tous les domaines de ma vie, je ne regarde jamais le nombre de messages, de mails ou de pages pourtant dès que ces chiffres apparaissent mes yeux se positionnent directement dessus.


    Quand je pense à regarder ma note de course, donc rarement, ces chiffres correspondent au montant ou à l’heure.


    Ces mêmes chiffres peuvent revenir plusieurs fois sur mon réveil ou une horloge publique, ils envahissent même les lieux ou les heures de rdv. Ils sont également diffusés a la télé ou la radio.


    Lorsque je veux changer ou regarder ma playlist de ziq, qui est de retour !


    La dernière en date c’était énorme, ces chiffres correspondaient à un présent que mon grand père m’avait destiné avant son dernier voyage, septembre dernier.


    Ce chiffre est aussi présent dans mes rêves sous forme de symbolique la plupart du temps, je dois en oublier au passage car il y a aussi les places de parking, de trains, de concerts, le montant de l’essence, le kilométrage, le radar préventif qui affiche votre vitesse (c’était ce mois ci), le temps de minuterie restant pour le four, le numéro de table au restaurant, le n° de passage dans un organisme de l’état etc...


    La liste encore une fois serait trop longue à détailler, les situations sont très diverses et toujours étonnante.


    Suite à quelques années d’observation, d’ailleurs d’un coup je réfléchissais sur le nombre d’années écoulées depuis mon déménagement. Incroyable encore un clin d’œil, encore le même chiffre qui ressort !


    Signe ou pas signe, telle est la question...


    J’ai mon  propre avis par rapport à mon expérience, je ne détiens aucune vérité ce phénomène peut probablement varié d’une personne à l’autre, je ne connais pas la réponse…J’écoute mon ressenti et cela s’adapte à ma propre vie.


    Cela dit la réponse n’est pas venue tout de suite, il faut quelques années de recul et peut être développer une certaine ouverture face à l’existence.


    Mon épanouissement personnel m’a aidé à aborder une certaine confiance, je ne parle pas d’une confiance en soi spécialement car j’ai encore du travail pour m’affirmer.


    J’exprimerais que cette confiance est une croyance en la vie, elle se rapprochait d’un sentiment qui implique la foi et d’une vérité qui n’appartient qu’à moi même.


    A ce jour ces chiffres me font sourire, il n’y a pas une semaine sans que je les croisent, ils m’indiquent que ma direction suivie est la bonne, je suis là où il faut et au bon moment.


    La réponse est peut être simple cependant je crois réellement qu’il ne faut pas être dans l’analyse et nier ce qui se présente, c'est-à-dire l’évidence.


    Pourquoi les signes seraient compliqués à déchiffrer, je crois qu’il faut aller à l’essentiel et arrêter de se questionner.


    Saluons et recevons chaleureusement ce qui doit être !


    N'hésitez pas à rechercher la symbolique des chiffres sur différents sites, vous trouverez surement une piste.


    Belle journée à vous

     

     

     


     

     


    votre commentaire